L’ancien président François Hollande, a prêté sa voix pour le prochain long-métrage d’animation du dessinateur Jul, « Silex and the City ». D’après ce dernier, l’homme politique a été un « comédien démentiel ». Le nom de son personnage n’a pas encore été dévoilé.
De la politique au doublage de voix
Si lors du visionnage de ce film d’animation vous reconnaissez une voix mais ne savez pas où vous l’avez entendu, ne cherchez plus, c’est celle de François Hollande ! L’ancien président a prêté sa voix pour un long-métrage d’animation inspiré de la série Silex and the City, a-t-on appris lundi auprès de son entourage et de l’auteur, le dessinateur Jul. François Hollande a enregistré, avec son épouse Julie Gayet, les voix de personnages qui interviendront dans le premier long-métrage du dessinateur.
L’ancien président a révélé le contexte de cette collaboration samedi dans La Charente Libre. « Il me l’avait déjà demandé depuis plusieurs années. J’avais décliné parce que ce n’était pas le moment. Là, il m’a demandé de faire pendant quelques minutes une voix« , expliquait-il. Le dessinateur a pour habitude de faire intervenir dans sa série des sportifs, scientifiques, philosophes, journalistes et également des hommes et des femmes politiques, mais « c’est la première fois que c’est un président de la République« , s’est-il réjoui.
« Un comédien démentiel«
Dans le long-métrage, qui portera le même nom que sa série « intello et bavarde« , les voix « sont enregistrées avant et on anime par-dessus« , a relaté le dessinateur. « Il y a des gens qui sont plus ou moins doués. Lui, c’est un comédien démentiel. Il était dingue, hyper marrant« , a-t-il assuré, sans dévoiler le personnage que va camper François Hollande. « Il ouvre le film, et on le retrouve tout du long« .
De nombreuses personnalités au casting
En tout cas, ce film d’animation coréalisé avec Jean-Paul Guigue se démarque avec un casting de choix : on y trouvera les voix des comédiens Guillaume Galienne, Clément Sibony, Léa Drucker, Frédéric Pierrot, Bruno Solo ou encore de Michel Vuillermoz, mais aussi celles des écrivains Amélie Nothomb et Frédéric Beigbeder, des journalistes tels que Augustin Trapenard ou Léa Salamé, ou encore l’animateur de radio-télévision Stéphane Bern.