À la uneMédias

Quel sera le « rôle » de Ségolène Royal sur « Touche pas à mon poste » ?

La femme politique, Ségolène Royal, rejoint le talk-show de C8, « Touche pas à mon poste ». Elle apportera des explications sur des sujets liés à la politique.

Femme politique et intervenante sur « Touche pas à mon poste ». Un recrutement inattendu, démenti dans un premier temps et officialisé par la suite. Ségolène Royal rejoint le talk-show animé par Cyril Hanouna sur C8. Elle est accompagnée des nouveaux noms comme Evelyne Thomas, Alex Goude, Jacques Cardoze et Pascale de la Tour du Pin. 

L’idée d’une collaboration entre Cyril Hanouna et Ségolène Royal a germé dans la tête de l’animateur de C8 après un passage de Ségolène Royal dans son émission en avril dernier. Aujourd’hui, la candidate explique son rôle au sein de l’émission où elle refuse qu’on la considère comme chroniqueuse. L’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 interviendra dans une chronique nommée « Ségolène Explique ! ». Elle le confie auprès du Parisien un peu plus de son rôle « Je donnerai des clés pour comprendre l’actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions ». Ces explications viennent confirmer les informations que Lionel Stan, directeur général d’H2O Productions, avait confié à Téléloisirs« Elle ne sera pas chroniqueuse autour de la table. Mais elle viendra décoder et décrypter les coulisses de la vie politique de manière très pédagogique. Avec ses mots, son regard et son recul sur ce milieu ». L’ancienne ministre de 69 ans devrait intervenir une fois par semaine dans le talk-show et lorsque l’actualité le permettra.

Du changement pour l’émission de C8

YouTube video

Avec presque 14 ans d’existence, l’émission de Cyril Hanouna fait une nouvelle fois peau neuve. Cette année l’émission perd deux de ses chroniqueurs phares. En effet Mathieu Delormeau qui animait également « TPMP People » quitte le programme. Mais aussi Benjamin Castaldi a annoncé mettre fin à sa collaboration avec Cyril Hanouna. Laissant ainsi sa place autour de la table et celle de Joker de Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna veut surement racheter une image pour son talk-show. L’émission qui a démarré en 2010 avait initialement comme ligne éditoriale l’actualité médiatique. Mais la ligne éditoriale est en constante évolution. Aujourd’hui l’émission est centrée sur le débat de société et sur les faits divers. Mais la saison prochaine ça va changer. Clap de fin pour le 6 à 7, l’émission qui précède « Touche pas à mon poste » va être remplacée par une émission médias. Cyril Hanouna voulant de la crédibilité a réussi à aller chercher Pascale de la Tour du Pin qui était jusqu’ici présente sur BFMTV. Elle sera animatrice mais également rédactrice en chef de cette case horaire. En plus de ce rôle, elle interviendra en tant que chroniqueuse dans « Touche pas à mon poste » et sera la nouvelle joker de Cyril Hanouna lors de ses absences.

Cyril Hanouna a fait beaucoup parler de lui cet été. Notamment avec l’arrivée du journaliste Jacques Cardoze autour de la table. Un choix bien réfléchi sachant que l’animateur de C8 est au coeur d’un reportage de « Complément d’enquête ». Un magazine d’investigation qui était autrefois présenté par… Jacques Cardoze. Une manière de faire un pied de nez à France 2. En fin de saison, il a également officialisé les arrivées de Alex Goude et Evelyne Thomas à la rentrée prochaine. Deux grandes figures du paysage audiovisuel français. Mais en plus de celles-ci, l’animateur a fait appel à Moundir Zoughari, ancien candidat de Koh Lanta et animateur des « Apprentis aventuriers » sur W9. Autre choix est celui de la femme d’affaires et actrice Zahia Dehar. Mais bon, combien vont trouver leurs places au sein de l’émission ? Car nombreux sont ceux qui ont été de grandes annonces et qui sont parti au cours de la saison ou qui n’ont fait qu’une seule saison. C’était le cas de l’animateur Cauet, du journaliste Rachid Arhab ou encore du producteur Gérard Louvin. 

A LIRE AUSSI : Qui est Ange Noiret, le présentateur météo de TF1 ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux