À la uneMédias

Qui est Ange Noiret, le présentateur météo de TF1 ?

Ange Noiret remplace Evelyne Dhéliat à la tête des bulletins météo de la chaîne TF1 pendant les vacances estivales. Mais qui est-t-il vraiment ?

Costume bien cintré et une cravate. C’est dans un style élégant que Ange Noiret présente les bulletins météo. Depuis le vendredi 21 juillet il fait quelques apparitions sur TF1 pour nous annoncer le temps. Mais ce jeune de 33 ans n’est pas tout nouveau pour le première chaîne de France. En effet, le présentateur météo avait fait une courte apparition pour un bulletin météo en juin 2022 en remplaçant au pied levé Evelyne Dhéliat. De belles performances qui lui ont permis de prendre l’antenne cet été en remplacement de sa cheffe de pôle.

Des études en art et un passage par l’armée.

Certes peu connu sur TF1, c’est sur LCI que ce dernier officie. Le jeune toulousain a fait des études pendant un an en école d’ingénieur avant d’en faire deux dans une école d’art. Mais en 2011 il change de voie en rentrant à l’armée. Après une formation militaire de huit mois il fait sa rentrée à l’École nationale de météorologie de Toulouse. Il sort troisième de sa promo de technicien météorologique. En 2015 la France a connu les attentats et Ange Noiret est mobilisé dans le cadre du plan Vigipirate. Il le confie au Parisien « j’ai assuré le plan Vigipirate à l’aéroport de Paris-Orly ainsi qu’à Aix-en-Provence. Tu as beau être météorologue ou infirmier, tu es militaire avant tout ».

« C’était intéressant mais ce n’était pas mon travail… »

– Ange Noiret au Parisien, 28/07/2023

Le jeune de 33 ans décide de ne pas renouveler avec l’armée. C’est sur La Chaîne météo qu’il décide de postuler et qui lui accorde sa chance. Une aventure qui dure 4 ans et où il a « tout découvert ». Il rejoint par la suite la chaîne d’information du groupe TF1, LCI. Il débute à la tête à la météo de la matinale week-end, d’abord en remplacement d’un visage parti en congé maternité. Ensuite, c’est lors de la matinale de la semaine qu’on a pu le voir. Il arrive à séduire sa direction qui lui propose un remplacement au pied levé sur TF1 en juin 2022. Grâce à cette expérience il a eu la chance de s’être vu proposé un remplacement d’été sur TF1. 

Ange Noiret très apprécié sur les réseaux sociaux

Evelyne Dhéliat, présentatrice météo de TF1, a félicité son protégé lors de son premier week-end à la tête des bulletins météo. C’est sur son compte twitter qu’elle confie « vous étiez plus de 4,7 millions hier soir sur TF1 à suivre la météo d’Ange Noiret ». Nombreux internautes ont également réagi à cette apparition. Notamment en rapport avec le physique du présentateur. On a ainsi pu lire « La température est montée chez @TF1 hier soir ! » ou encore « ce sera la canicule toute l’année ». Le présentateur devrait encore officier quelques week-ends à la tête des bulletins météo avant le retour de sa cheffe de service. 

A LIRE AUSSI : Qui était Sinéad O’Connor disparue à 56 ans ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

"C'est tout, enfin pour moi" : La Voix ne sera plus "La Voix" dans Secret Story

ActualitéMédias

Secret Story : les secrets les "plus nuls" de l'émission

À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu'est-il arrivé à Kendji Girac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux