À la uneActualitéSportTennis

Quel serait le tennisman parfait ?

Les joueurs de tennis ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Certains sont connus pour leurs coups fantastiques comme Roger Federer et son coup droit, ou par leur mental et leur envie de vaincre comme Rafael Nadal. Les jeunes joueurs devraient s’en inspirer pour percer dans le monde du tennis, sans pour autant les copier à l’identique.

Le coup droit : Roger Federer à l’un des coups droits les plus performants sur le circuit masculin. Lorsqu’il se décale pour prendre de vitesse ses adversaires, très peu ont le niveau pour la remettre de l’autre coté du terrain.

http://youtu.be/Wh6cJfrcQJY

Le revers : Djokovic maîtrise à merveille ce coup. Nadal peut en témoigner tellement le serbe a stopper la tactique de l’espagnol qui était basée sur la démolition sur le revers de l’adversaire puisqu’il est gaucher. Capable de coup gagnant et de défense de chaque endroit du terrain, Nole est intouchable dans ce domaine.

YouTube video

Le service : John Isner est l’un des plus grands joueurs en activité sur le circuit. On parle de sa taille bien sur… Du haut de ses 2,11m, il maîtrise n’importe quelles zones au service. Capable de toucher les lignes, le centre et les cotés, il est très rares que l’américain se fasse breaker lorsqu’il joue sur dur intérieur.

YouTube video

La volée : Llodra a été doté d’un « touch » incroyable. C’est l’un des derniers joueurs encore sur le circuit à user des montées au filet durant tout un match. C’est aussi un pilier de l’équipe de France de Coupe Davis en double. Il a à son actif 2 Grand Chelem remporter en double.

http://youtu.be/vm5_iHLTvO0

Retour de service : Djokovic est le receveur le plus talentueux. En 2011 il était à son paroxysme lorsqu’il recevait les services. Contre Roger Federer en demi-finale de l’US Open, il avait dégoûté le suisse en sauvant deux balles de match sur le service de Federer.

YouTube video

Passing : Cela se joue de peu entre Nadal et Murray, mais l’écossais à la particularité de maîtriser ce geste technique à la perfection. En revers, coup droit, coupé, lifté, il réussit à passer ses adversaires de n’importe quelle façon.

YouTube video

Mental et Physique : Nadal est le meilleur incontestablement dans ces deux domaines. Mentalement l’espagnol est au top depuis ses tout débuts et n’a jamais laissé un match filé sans s’être battu jusqu’au dernier point. Phisyquement, Rafa est une brute. Son bras gauche est impressionnant. Il est le joueurs qui fait le plus tourner sa balle, grâce à son coup droit. Capable de tenir des matches de 6h à l’Open d’Australie face à Djokovic, l’espagnol est au dessus du lot et fait la différence avec son physique sur la plupart de ses matches.

YouTube video
YouTube video

 

 

 

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

ActualitéSociété

3 successions de stars qui se terminent mal

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux