À la uneSéries Tv

Quelles séries françaises voir cette saison sur France Télévisions ?

La présentation des grilles de rentrée se poursuit et France Télévisions a dévoilé les séries françaises que l’on pourrait voir cette année. Et il y a de très grosses séries à venir.

C’est parti, France Télévisions a donc dévoilé ses nouvelles séries attendues cette année sur ses antennes, hertzienne comme digitale. Les projets ne manquent pas c’est le moins que l’on puisse dire ! Outre les renouvellements de marques fortes comme La faute à Rousseau, L’école de la vie, Les rivières pourpres, …, il y aura de très nombreuses nouveautés.

Notre volonté est d’offrir aux téléspectateurs un riche catalogue de fictions, sur le linéaire et
le numérique, des créations divertissantes ou destinées à interpeller et faire réfléchir
” a précisé Anne Holmès. Jusque là rien de très étonnant, voyons comment cela se traduit dans les annonces (la directrice de la Fiction Nationale évoque ainsi séries et unitaires, nous n’évoquerons que les séries).

J’ai menti

Audrey, 35 ans, unique rescapée d’un mystérieux tueur en série qui a sévi dans la région de Biarritz 16 ans plus tôt, est brutalement ramenée à son passé par un nouveau crime : une jeune fille de 17 ans est retrouvée assassinée sur la côte basque. Rien ne relie ce meurtre à la série de crimes commise au début des années 2000 par celui qu’on surnommait alors le tueur d’Itsas. Pourtant, Audrey en est certaine : Itsas est de retour. Pour le prouver, Audrey va devoir affronter son passé, ses mensonges. Car cette nuit-là, lorsqu’elle a croisé la route du tueur, elle a menti. Sur tout. A tout le monde.

L’amour presque parfait

Julie, 36 ans, larguée, sans enfants, au chômage, coche toutes les cases de la parfaite looseuse. Mais un coup de téléphone va tout changer. Au bout du fil, Max lui fait une sublime demande en mariage. Elle est extatique jusqu’au moment où elle comprend que le téléphone qu’elle serre frénétiquement n’est pas le sien…

Ce que Pauline ne vous dit pas

Son ex-mari vient de mourir, tombé dans son jardin du haut d’un échafaudage de fortune. Pauline était sur place. C’est elle qui a prévenu les secours, mais juste un peu trop tard et tellement maladroitement … Tout l’accuse. Et chaque fois qu’elle tente de se justifier, elle s’enfonce un peu plus… Même son fils de huit ans est persuadé qu’elle est coupable. La machinerie judiciaire se met en place, les services sociaux s’en mêlent. Elle fait face à l’hypocrisie puis à la rage et l’acharnement de sa belle-famille, elle n’a pas les mots pour se défendre, elle est fragile, imprévisible. C’est une femme brisée par des années de mépris et de petites humiliations quotidiennes. La juge d’instruction – presque aussi fragile qu’elle au sein de l’institution -, y voit rapidement un mobile. Elle n’en démordra pas.

L’île aux 30 cercueils

Christine vit une vie tranquille avec son mari, Raphaël jusqu’au jour où elle reçoit une mystérieuse vidéo sur son portable. On y voit des images de son accouchement à Sarek, l’île où elle a grandi. Christine découvre avec horreur que son enfant annoncé mort-né a été assassiné. Elle est désormais hantée par ces questions : qui a tué son fils, et pourquoi ?

Manipulations

Maud est une businesswoman accomplie, mère comblée, entourée d’amis fidèles. Seul manque un homme, qui partagerait sa vie. Elle croise alors le chemin de Mathias. Et n’ose y croire. Pourtant, Mathias l’aime, et il est parfait. Comblée, Maud ne voit pas ce qui se trame. Et quand son fils commence à creuser, il comprend rapidement que sa mère est sous l’emprise d’un dangereux manipulateur.

Et la montagne fleurira

1837, en Provence. Accusé à tort d’avoir abusé de Séraphine, sa belle-mère, Jean-Baptiste est banni pour toujours du mas de son enfance par son père, Sosthène. Pour subsister, Jean-Baptiste n’a d’autres choix que de venir habiter chez sa tante, Blanche. Il devient alors colporteur-droguiste et sillonne la France pour vendre des plantes cueillies sur la Montagne de Lure. Pendant ce temps le fils de Séraphine, Gaspard, tente de se faire une place au mas… Alors que Jean-Baptiste rencontre l’amour auprès de Lila et qu’il croit avoir vaincu l’adversité, son bonheur s’évanouit dans les tumultes d’une Provence en révolte. Déshérité, maudit par son père, il comprend pourtant qu’il ne trouvera la paix qu’à une condition : reconquérir ses droits sur le mas de son enfance…

L’absente

Neuf ans après la disparition de la petite Marina dans les environs de Dunkerque, une jeune femme amnésique, lui ressemblant trait pour trait, réapparaît presque au même endroit. Une réapparition qui va bouleverser la famille de la disparue… Mais qui est réellement cette inconnue ?

Les invisibles

 Darius, vif, passionné, un brin magouilleur est le boss des « Invisibles », une brigade à la marge qui gère des enquêtes sur les corps sans identité, sans histoire, sans passé… Son obsession ? Leur redonner une dignité, une humanité afin que les familles puissent faire leur deuil. Son équipe ? Marijo, gouailleuse au grand coeur, toujours à râler ; Ben, ancien champion de boxe, gros nounours aux poings sensibles ; Duchesse, petite bourgeoise de 25 ans, brillante mais peu habituée au terrain et Angie qui reconstitue les corps avec un peps malicieux. Leur mission ? Identifier les corps avant qu’ils ne finissent à la fosse commune. Un corps calciné, une mariée emportée par les flots, des morceaux de corps à travers la ville… Ils sont mandatés pour reconstituer une vie, une destinée et rendre la justice.

Face à face

Un crime. Deux visions. L’une veut trouver les coupables, l’autre qu’ils soient condamnés. Instinctive, Vanessa, la flic, s’affranchit des règles pour arrêter les assassins. Procédurière, Justine, la juge, s’assure que le coupable soit condamné. Un seul point commun : leur père. Demi-sœurs, elles sont condamnées à vivre et travailler ensemble.

Le code

Un éclat de balle inopérable peut être fatal à tout moment à Idriss Toma, brillant avocat parisien, jusqu’alors allié incontournable des riches et des puissants. Conscient que la vie lui a offert une seconde chance, il retourne à Lille et s’associe à Nadia Ayad, avocate engagée et Jeanne Vanhoven, une ex-gloire du barreau. Avec l’aide de deux jeunes collaborateurs, ils mettent leur talent au service de celles et ceux que la machine judiciaire menace d’écraser.

Or de lui

Un VRP d’une petite PME de banlieue dont la morne vie se résume à : métro-boulot et mariage raté, découvre un jour un stupéfiant pouvoir : il pond de l’or.

Diana Boss

Malika, 23 ans, nourrit une vraie passion pour la musique et en particulier pour le rap. Alors qu’elle entame sa nouvelle vie d’avocate stagiaire, elle va être rattrapée par l’artiste qui sommeille en elle…aka Diana Boss !

Louis XXXVIII

Paris, de nos jours, dans une France où la monarchie n’aurait jamais été abolie. Quand un accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale, Samia apprend que son fils, un adolescent immature et nigaud, est l’héritier du trône de France.

La meilleure moitié

Sasha est la nouvelle du lycée, elle ne laisse personne indifférent. Sasha est née intersexué. Jusqu’à l’été dernier, elle était un garçon. Elle a un an pour découvrir qui elle est et pour choisir si elle va se faire opérer à la fin de l’année.

Nina and the pig

Nina, ado cardiaque et fille de patron d’hypermarché, voit son regard sur le monde bouleversé lorsqu’elle apprend qu’elle vit depuis toujours grâce à une valve de cochon greffée au coeur.

ReuSSS

Après avoir disparu pendant six mois, Djamel, 20 ans, revient dans la cité où il est né. À peine arrivé, il est violemment agressé et sombre dans le coma. Sa petite sœur Hanane, 18 ans, est bien décidée à retrouver le coupable. Elle embarque ses deux meilleures amies, Ambre et Maïssa, dans son enquête. Têtes brûlées, les trois filles s’aventurent dans des zones dangereuses.

Germinal

Fin du 19ème siècle, Nord de la France. Étienne Lantier est engagé et logé par la famille Maheu pour travailler dans une mine de charbon à Montsou. Il tombe amoureux de Catherine, la fille Maheu, également courtisée par le violent Chaval. Au contact de mineurs, Etienne se révolte contre la misère dans laquelle ils sont maintenus. Lorsque la Compagnie des Mines baisse les salaires, Etienne incite à la grève : il est convaincu qu’un jour la classe ouvrière, encore en “germination”, viendra à bout des injustices.

Le tour du monde en 80 jours

Londres, 1872. Phileas Fogg, gentleman anglais, prend ce pari insensé: faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Il s’alloue les services de Jean Passepartout, un serveur français débrouillard. Ensemble, ils embarquent pour un voyage semé d’embûches, suivis de près par une jeune journaliste.

Leonardo

Milan, 1506. Léonard de Vinci (Aidan Turner) est emprisonné, accusé d’avoir empoisonné la belle Caterina da Cremona (Matilda de Angelis) qui fut autrefois sa muse. Chargé de l’enquête, l’officier Stefano Giraldi (Freddie Highmore ) interroge l’artiste et se penche sur son passé. Il découvre alors une vie tourmentée et une œuvre fascinante. Depuis ses débuts dans l’atelier de Verrocchio (Giancarlo Giannini) jusqu’à son incarcération, en passant par ses séjours à Milan auprès de Ludovico Sforza ( James D’Arcy) et à Florence auprès des Médicis, son amitié avec son apprenti Tomasso Salai (Carlos Cuevas ) ou sa rivalité avec Michel-Ange, Leonardo s’est imposé comme un génie protéiforme. Mais l’accusation de meurtre met sa carrière et même sa vie en péril…

Survivors

Depuis un an, le voilier Arianna et ses douze passagers sont portés disparus. Lorsqu’il réapparaît soudainement, avec à bord seulement sept d’entre eux, les familles restées à quai doivent réapprendre à vivre avec leurs disparus, accepter la mort de leurs proches. Les sept survivants partagent un terrible secret..

La jeune fille et la nuit

Côte d’Azur Hiver 1996. Un campus prestigieux figé sous la neige. Une jeune fille emportée par la nuit. Trois amis liés par un secret tragique.
Printemps 2021. Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime ne se sont plus jamais parlé depuis la disparition de Vinca cette nuit d’hiver 1996.
Lorsque 25 ans plus tard, Thomas décide de rompre ce silence en se rendant à une réunion d’ anciens élèves du lycée Saint-Exupéry, il va, sans le savoir, mettre en péril la vie de tous ceux qui l’entourent à commencer par celle de Maxime. Cette nuit de décembre 1996, Thomas et Maxime ont commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée qui va être détruit dans les prochains jours. Comment les deux amis parviendront-ils à affronter la situation ? Tout semble être lié à la disparition de Vinca. Disparition à laquelle Thomas ne veut toujours pas se résoudre.

Sophie Cross

Sophie Cross, brillante avocate, et Arthur, son fils de 5 ans, profitent d’une belle journée d’été dans les dunes de la mer du Nord. Quelques secondes
d’absence de Sophie suffisent pour que son fils disparaisse. Le cauchemar commence alors pour elle et son mari Thomas, commissaire. Les jours puis les semaines passent, mais l’enquête piétine… Trois ans plus tard, Sophie intègre la police pour retrouver Arthur. C’est dans l’unité dirigée par son mari qu’elle va devoir faire ses preuves, ce qui crispe certains de ses collègues
.

Hors saison

Les Cimes, petite station de ski dans la région des Dents du Midi. C’est la fin de saison, les vacanciers partent, la neige fond… et dévoile l’horreur au grand jour : le cadavre d’une femme assassinée dans une mise en scène intrigante et macabre. C’est la capitaine suisse Sterenn Peiry qui est chargée de l’affaire, bientôt épaulée par l’enquêteur français Lyes Bouaouni qui lui révèle qu’un autre corps a été retrouvé dans un état similaire de l’autre côté de la frontière. Alors que le mystère s’épaissit, l’enquêtrice découvre que son fils a tué accidentellement sa petite amie en voiture. La vie de Sterenn bascule : jusqu’où ira-t-elle pour protéger son fils ?

The Swarm

The Swarm, imagine l’humanité menacée par l’apocalypse à cause de la pollution, avec les océans et ceux qui les peuplent se retournant contre les humains. En très peu de temps, toute vie humaine est en jeu – et le sort de l’ensemble de la population mondiale repose entre les mains d’un petit groupe de scientifiques.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Les frères Costa (Club Dorothée - Maguy) | La loi des séries #517

À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux