À la uneActualitéFrance

Quelles sont les radios les plus écoutées par les jeunes?

Voilà un top des 5 premières radios les plus écoutées par les jeunes selon Médiamétrie, on parle d’une tranche d’âge entre 13 et 24 ans. On voit à travers ce classement que se sont majoritairement les radios musicales qui sont écoutées par les jeunes.

I) NRJ, 2.14 millions d’auditeurs

La radio star des jeunes c’est NRJ, avec des émissions iconiques et connues de tous comme  le “Rico Show”, une émission portée par Aymeric Bonnery, animateur qui monte sur la station à la panthère noire et qui a réussi à installer ce format sur la soirée. “Manu dans le 6/9” ou “Cauet” sont aussi les formats qui fonctionnent le mieux et font de cette station, la radio la plus écoutée par les jeunes cette année. La quasi majorité des morceaux qui passent sur cette radio sont des succès commerciaux de POP ou de RNB américains, un peu de rap français est aussi proposé.

II) Skyrock, 1.69 millions d’auditeurs

La seconde du classement c’est évidemment Skyrock, une radio pour les fans de rap plus qu’autre chose. Du rap américain, mais aussi beaucoup de rap français, avec une émission phare où passent tout les rappeurs du moment : “Planète Rap”, l’émission de Fred Musa qui reste une référence dans le domaine du rap surpassant tous les autres programmes en termes d’écoutes dans cette thématique musicale.

III) Fun Radio, 1.10 millions d’auditeurs

En troisième position, on retrouve la radio qui veut se démarquer des autres en visant exclusivement les jeunes au travers de sa ligne éditoriale et de son contenu. De la musique “branchée” et les dernières sorties musicales sont légions sur ses ondes , et les deux émissions principales exploitent le fait de recevoir des appels de leurs auditeurs, “Bruno dans la radio” et “Lovin’fun”.

IV) Virgin Radio, 680 000 auditeurs

En bas du podium on retrouve Virgin Radio, une radio qui, la journée passe majoritairement de la variété française récente et du rock. Plusieurs émissions sont proposées à partir de 5 heures du matin, jusqu’à 20 heures où la musique reprend ses droits.

V) France Inter, 352 000 auditeurs

Enfin, la seule radio d’informations du classement est France Inter. Une radio essentiellement constituée d’émissions traitant de sujets d’actualités, tout en passant par des programmes plus spécialisés comme la culture dans “Par Jupiter” ou les sciences avec “La tête au carré” de Mathieu Vidar.

Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix de Styrie : Week-end parfait pour Lewis Hamilton

À la uneMédias

Un été d'émissions cultes (épisode 4) : Mystères (TF1)

À la uneActualitéFootFranceSport

Il y a 22 ans l'équipe de France était sacrée championne du monde

À la uneSéries Tv

Jayce et les conquérants de la lumière : une campagne Ulule pour la sortie de la B.O

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux