Voilà quelques conseils pour trouver LA salle de sport qu’il vous faut :

I) En premier, toujours chercher aux alentours de chez soi. Quitte à débourser un peu plus, en effet avoir la salle de sport près de chez soi augmente beaucoup vos chances d’y aller. On va souvent avoir la fameuse « flemme » d’y aller au début, mieux vaut donc viser une salle pas loin comme ça pas d’excuses !

II) Ensuite recherchez une salle de sport avec des horaires qui suivent votre emploie du temps. Pour le coup toutes les salles de sport n’ont pas les mêmes horaires et cela peu poser des problèmes. Donc vérifiez que la salle suit votre rythme, si vous travaillez toute la journée, privilégiez une salle ouverte toute la nuit pour compenser.

III) Regardez ce que propose la salle comme cours et activités en groupe. En effet il vous sera plus agréable d’avoir des cours précis si vous vous lancez dans la musculation, histoire de ne pas commencer tout seul pour faire les exercices n’importe comment.

IV) Aussi faire très attention à l’hygiène de la salle de sport. Une salle de sport qui sent la sueur c’est normale ne vous inquiétez pas, par contre des machines qui ne sont pas nettoyés régulièrement, des sanitaires dans un mauvais état ou des serviettes communes (….) sont des bonnes raisons de bannir une salle de sport de vos recherches.

V) Enfin, l’argent, le sujet sensible. Il faut savoir que le prix d’abonnement à une salle est extrêmement variable entre : le lieu, la taille de la salle, la qualité des machines/cours, le type d’abonnement etc.. Donc pour vous aidez, voilà quelques bons plans juste pour vous :

 – Fitness Park : la devise du club est «se dépasser se surpasser». Avec plus de 170  salles de sport réparties sur tout le territoire, et ouvertes de 6 h à 23 h, Fitness Park est une formule intéressante pour les budgets étudiants. Les tarifs sont attractifs: à partir de 20 euros par mois.

Keep cool : les 161 salles de sport de Keepcool sont ouvertes tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, de 6 h à 23h. Une dizaine de cours sont proposés sur écrans géants (biking, cardio box et bootcamp, gym, danse, yoga…) et même un sauna. Le plus: votre abonnement vous donne accès à toutes les salles de sport de la chaîne. À partir de 30 euros par mois.

Neoness : avec ses 25 adresses dans toute la France, Neoness est sans conteste la salle de sport la plus étudiants friendly. Le gros avantage: la flexibilité de ses abonnements car vous ne paierez que ce que vous consommez. Deux formules sont proposées: celle des heures pleines et celles des heures creuses, moins chère et idéale pour les étudiants aux horaires souvent décalés et flexibles. Les tarifs débutent à 10 euros par mois.