À la uneActualitéCultureFranceMédiasMusique

Qui pour représenter la France à l’Eurovision 2019 ?

En 2018, le duo Madame Monsieur avait défendu les couleurs de la France lors de l’Eurovision,  le concours musical le plus suivi dans le monde. Qui va leur succéder cette année ? Quelles sont les meilleures chances françaises ? Revue d’effectif.

Ce samedi, la première demi-finale de Destination Eurovision sera diffusée sur France 2. Le but de l’émission est de faire découvrir aux téléspectateurs les 18 candidats pré-sélectionnés pour représenter le pays à l’Eurovision. Au final, un seul d’entre eux sera choisi par le public et ira défendre ses chances lors de la grande finale du concours, le 18 mai prochain.

Un grand favori, des outsiders et quelques têtes connues

Bilal Hassani. Retenez bien son nom car c’est lui qui est actuellement considéré comme l’archi-favori des sélections. Passé par The Voice Kids, il est désormais connu pour son activité sur YouTube. Sa chaîne rassemble plus de 600.000 abonnés, qui prennent un vrai plaisir à suivre ses aventures au quotidien et à écouter ses reprises ou propres compositions musicales. Ces derniers mois, Bilal a fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux, la faute à des attaques régulières sur sa façon d’être et de se comporter dans la vie de tous les jours. Malgré de nombreuses critiques acerbes, le jeune homme de 19 ans ne s’est pas laissé abattre et ce, grâce au soutien de sa communauté, présente dans les moments compliqués. Avec son titre “Roi”, Bilal Hassani a déjà marqué les esprits. La chanson a été écoutée plus de deux millions de fois sur YouTube, loin devant tous ses autres rivaux.

Parmi les principaux concurrents, on retrouve deux artistes bien connus de la scène française : Chimène Badi et Emmanuel Moire. La première citée participe avec “Là-Haut”, un titre simple, efficace mais peut-être trop estampillé variété française et un peu trop classique. Emmanuel Moire tente sa chance avec “La Promesse”, une proposition très personnelle (sûrement trop) à propos de l’homosexualité, qui mise sur la douceur pour convaincre. Un pari risqué ! Néanmoins, leur “fan base” respective, fidèle depuis des années, peut faire la différence le moment venu.

Quelques outsiders pourraient également créer la surprise :

_Florina, avec son morceau “In the Shadow”, moderne et entraînant.

_Seemone, avec “Tous les Deux”, émouvante composition embellie par la voix sensible de la chanteuse.

_Naestro, avec “Le Brasier”, qui séduit par sa puissance vocale indéniable et son grain bien particulier.

Sans oublier : Gabriella et Battista Acquaviva, d’anciennes candidates de The Voice, qui avaient toutes deux connu un parcours honorable dans l’émission de TF1.

Le reste des candidats semble plus en retrait.

Un sondage a été fait sur Twitter par le compte Eurofans et nous donne déjà de premières estimations. Celles-ci seront elles les bonnes ? Réponse très vite sur France 2 !

Related posts
À la uneRugbySport

Retour de Guitoune, absence de Bastaraud : le groupe des Bleus pour la Coupe du monde 2019

À la uneRugbySport

Les bleuets défendront leur titre face à l'Australie

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Mallaury Nataf rejoint la série.

À la uneCultureNon classé

Le 18 juin en trois dates

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux