Comme de nombreuses personnes, la musique accompagne probablement votre quotidien, que vous écoutiez du rock, de la pop, du rap, de la variété ou tout autre style. Un domaine qui fédère, qui passionne et qui vend forcément. C’est donc pour cela qu’aujourd’hui nous revenons sur les 5 albums les plus vendus de tous les temps.
1. Thriller – Michael Jackson – 1982
Considéré par beaucoup comme le plus grand artiste de tous les temps, Michael Jackson, le roi de la pop, a réussi à écouler plus de 66 millions de disques grâce à son album Thriller. Sorti en 1982, c’est le sixième album du chanteur. On y retrouve certains de ses plus grands hits dont Billie Jean, Thriller ou bien Beat it. On vous laisse redécouvrir son clip pour le morceau Thriller.
2. Back in Black – ACDC – 1980
Alors que le groupe est formé depuis sept ans, le chanteur Bon Scott, qui avait intégré ACDC depuis 1974, décède en 1980 et laisse donc une le groupe en deuil. C’est Brian Jonhson qui est choisi pour le remplacer et qui sera donc la voix du groupe de Hard Rock. Back in Black sort donc cette même année et s’écoule à plus de 50 millions d’exemplaires, porté par des titres comme Hells Bells ou Back in Black. On vous laisse apprécier leur performance en live.
3. The Dark Side of the Moon – Pink Floyd – 1973
Sa pochette vous est forcément familière, leur musique aussi. Le groupe britannique sort en 1973 ce que beaucoup considèrent comme leur meilleur album, grâce à un projet explorant de nombreux thèmes et utilisant de nouvelles techniques musicales. Les ventes sont estimées entre 45 et 50 millions d’exemplaire, permettant ainsi à l’album de se classer à la troisième place des albums les plus vendus de tous les temps.
4. Bodyguard – Whitney Houston – 1992
Bodyguard c’est d’abord un film racontant l’histoire d’amour entre Franck Farmer, garde du corps incarné par Kevin Costner, et Rachel Marron, chanteuse mais aussi comédienne, jouée par Whitney Houston. L’album est donc la bande originale du film et de par ses ventes, est celle qui s’est le plus vendu de tous les temps. L’album, porté par la voix de Whitney Houston, s’est écoulé à plus de 44 millions d’exemplaires. Si vous n’avez jamais vu le film, vous avez forcément entendu le plus grand hit qui l’accompagne, répondant au nom de I Will Always Love You.
5. Bat Out of Hell – Meat Loaf – 1977
Meat Loaf, de son vrai nom Marvin Lee Aday, est d’abord un acteur avant de devenir chanteur. En 1977, il sort Bat Out of Hell, un album de 7 titres. Un succès immense puisque le projet s’est écoulé à plus de 43 millions d’exemplaires, très proche donc du score de Whitney Houston.