À la uneFranceMusique

Les 10 concerts à ne pas louper en 2022 !

Si les concerts ont récemment été limités à une capacité de 5000 personnes en extérieur, et 2000 en intérieur, et qu’ils seront obligatoirement réalisés assis, on espère que cela va vite changer car 2022 promet du très gros !

Depuis que la pandémie du Coronavirus est entrée dans nos vie, jamais il n’aura été aussi compliqué de vivre un concert. Changements de date à répétition, capacités modifiées, règles spécifiques et un nombre d’annulation ou de reports pharaonique auront perturbé le monde de la musique. Malgré cela, cette année risque d’être marquée par de très gros concerts en France.

Orelsan

Il a explosé tous les scores cette année avec la sortie de son album « Civilisation » : triple disque de platine en seulement un mois, record dans le rap français. Un album très bien accueilli par la critique et les fans et c’est donc pour cela qu’on l’ajoute dans cette liste de concerts à vivre absolument. Si vous souhaitez le voir, dépêchez vous, seules quelques dates ne sont pas complètes !

Ed Sheeran 

C’est en octobre 2021 qu’Ed Sheeran a sorti son dernier album nommé « = ». Le chanteur anglais, aux clips dépassant les milliards de vues sur YouTube, vient réaliser deux dates en France. Le 29 et 30 juillet, Ed Sheeran jouera au Stade de France, à Saint Denis. Si vous n’avez jamais vu à quoi ressemble un concert d’Ed Sheeran, on peut vous offrir un avant goût de la foule qui vous attend grâce à cette vidéo.

Laylow

Longtemps considéré comme un rappeur underground, Laylow a connu le succès en 2020 avec son album Trinity et a tout explosé en 2021 avec son nouvel album « L’étrange histoire de Mr. Anderson »

Alors quand l’engouement grandit autour d’un artiste, forcément les places de concert partent vite, surtout quand Laylow a annoncé qu’il n’y aurait qu’un seul concert, reproduisant le même schéma que pour son album Trinity. Finalement, une seconde date a été programmée et les plus chanceux d’entre vous pourront le voir le 11 ou 13 mars 2022.

Billie Eilish 

En 2021, la chanteuse américaine a sorti son nouvel album « Happier Than Ever ». Elle rencontre un énorme succès depuis quelques années déjà, et c’est pour cela qu’elle a tout juste été désignée tête d’affiche de Coachella. Vous pourrez la retrouver interpréter ses plus grands titres le 22 juin à l’Accor Arena, spectacle assuré !

Sexion d’Assaut 

C’est une bombe que la Sexion d’Assaut a lâché en décembre 2021 en annonçant « Le retour des rois », leur nouvel album disponible à la vente uniquement en physique lors de leurs concerts. Voilà dix ans cette année que le mythique groupe de rap n’avait rien sorti. Leurs concerts sont une bonne occasion de re-vivre leurs titres emblématiques tout en ayant la possibilité d’acheter leur nouvel album. Alors, qu’attendez vous pour réserver votre place ?

The Weeknd 

Son dernier album, Dawn FM, vient tout juste de sortir et enflamme les réseaux sociaux. Il est impossible que vous soyez passé à côté de l’un de ses morceaux et on sait que ses concerts seront plein à craquer car The Weeknd sait faire le show. Vous pourrez le retrouver en novembre à Paris pour quatre dates !

Stromae 

La Sexion d’Assaut ne sont pas les seuls à faire leur retour cette année. Cette fois ci, c’est du roi Paul dont nous parlons. Il y a déjà 9 ans, Stromae sortait son album « Racine Carrée ». Réussissant à faire danser les gens tout en parlant de sujets durs, Stromae a conquis le monde en vendant 2,5 millions d’exemplaires de son album. Aujourd’hui il est difficile de trouver un commentaire en français sous ses clips, preuve que son succès est international.

Stromae revient donc avec son album « Multitude » ainsi qu’avec une tournée s’étalant sur 2022 et 2023, alors si vous avez une occasion d’aller le voir, ne la gâchez pas !

Booba 

Beaucoup considèrent qu’il a la plus belle carrière du rap français, et il est vrai qu’il est difficile de faire plus constant que Booba. Originaire de Boulogne-Billancourt, il a arrosé le rap d’albums, aujourd’hui considérés comme classiques. Avant de commencer sa carrière solo, c’est avec Ali qu’il partage sa plume pour former le groupe Lunatic, avant de prendre son envol et de sortir « Temps Mort ».

Il réalisera un concert le 3 septembre au Stade de France, pour lequel vous pouvez encore réserver vos places!

PNL

Comment faire plus discret que le groupe PNL ? Maîtres de leur communication, ne faisant que de rares apparitions, les rappeurs de la cité des Tarterêts devaient partir en tournée pour la sortie de leur album « Deux frères ». Malheureusement, la pandémie en a décidé autrement et les concerts ont à chaque fois été reportés.

Cette année devrait être la bonne et ils devraient débuter à Lille le 4 mai, pour le plus grand bonheur des fans possédant leur tickets depuis de très longs mois.

Festivals

Comment ne pas parler de festivals lorsque l’on évoque les concerts ? Eux aussi impactés par la crise du Coronavirus, ils ont peu à peu repris cet été et on espère les retrouver en 2022. Entre « Les vieilles charrues », « Solidays » ou bien « la fête de l’huma », vous avez le choix entre de nombreux artistes, qu’ils soient aussi importants médiatiquement que ceux dont nous avons parlé, que de jeunes artistes qui n’attendent que vous pour ces rendez vous.

A lire aussi : “Un air d’Enfoirés” : les concerts de l’édition 2022 de nouveau sans public

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ?

À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneSéries Tv

The rings of power : la série Le seigneur des anneaux s'offre un titre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux