À la uneArt / ExpoBrèvesCulture

Quels sont les musées qui seront ouverts le 11 mai ?

Le lundi 11 mai signe une nouvelle étape dans la lutte contre le Covid-19 : le déconfinement. Avec lui vient l’ouverture de quelques musées, expositions et monuments historiques.

Seuls les plus petits musées ont eu la chance d’ouvrir leurs portes ce matin. Si vous souhaitez vous y rendre, comptez tout de même un temps d’attente plus long que la normale.

Tous ces lieux vont ouvrir en respectant les barrières sanitaires. À Paris par exemple, le musée de l’illusion à ouvert ses portes ce matin et met à disposition des visiteurs du gel hydro alcoolique à l’entrée et dans les salles. Des marquages au sol sont également disposés pour respecter les distances de sécurité. 

Pour la fondation Giacometti, à Paris, la réouverture ne se fera que le vendredi 15 mai. Les réservations des billets ne seront disponibles que sur leur site internet. Dans le musée, seulement 10 personnes seront accueillies toutes les 20 minutes. 

Pour nombreux de ces lieux culturels, le délai entre les annonces du Premier Ministre et la date du 11 mai était un délai trop court pour s’organiser. Des ré ouvertures devraient donc avoir lieu dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Les musées et monuments plus grands devraient se voir accorder le droit d’ouvrir au mois de juin.

À lire également : Qui était Gaston d’Orléans, l’illustre rebelle de la Cours ?

About author

Poppy Jordan
Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre...l'affaire Laëtitia Perrais

À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

BrèvesSéries Tv

Lee Daniels prépare un reboot de Les années coup de cœur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux