À la uneActualitéBrèves

Une odeur de « soufre » envahit Paris

Ce dimanche 10 mai au soir et à la veille du déconfinement, des centaines de parisiens ont senti une odeur chimique se propager. Une odeur « de soufre » ont fait remarquer certains sur Twitter. 

Une odeur qui a soulevée des inquiétudes et des questions. Surtout que plus tard dans la nuit, l’odeur se faisait sentir jusque dans l’Oise. Toute cette « panique »autour de l’odeur a commencé sur Twitter. Il y a même le hashtag #odeurs qui a été créé pour pouvoir en parler. 

Un mélange entre un oeuf pourri et du soufre. Dès l’apparition de l’étrange odeur, les pompiers de paris ont reçu de nombreux appels pour signaler ce qu’il se passait. Mais eux non plus ne savaient pas vraiment la cause. Ils ont confié au Parisien « Cela semble lié aux intempéries de la nuit dernière car d’autres départements font ce constat» 

Une hypothèse qui est soutenue par de nombreuses autres personnes sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur twitter.  

D’autres se sont rendus sur le site de windy pour voir avec une vision satellite ce qu’il pouvait se passer. Mais apparemment, il n’y avait rien d’alarmant de détecté. 

Paris, pas la seule ville touchée

À Los Angeles aussi odeur nauséabonde aurait fait son apparition dimanche. Beaucoup d’habitants se sont aussi plains sur twitter de l’odeur qu’ils sentaient. 

En Espagne aussi, ils auraient senti une très forte odeur de bruler à certains endroits, qui rappel ce qui a été senti dans la capitale française. 

Encore à cette heure on n’a pas vraiment de réponse sur les origines de cette odeur très étrange. Les propositions les plus plausibles sont celles des intempéries qui auraient fait remonter les odeurs des égouts. Donc pas de paniquer pour l’instant, surtout que depuis ce lundi matin, l’odeur semble avoir disparue d’un peu partout.

À lire aussi : Coronavirus : Venise dit stop au tourisme de masse

About author

Jeune journaliste surtout passionnée par la culture
Related posts
À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Perte de la majorité LREM à l’Assemblée Nationale ?