À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu’est-il arrivé à Kendji Girac ?

Kendji Girac

Le chanteur Kendji Girac, a été blessé par balle, la nuit dernière à Biscarosse. Bien que son pronostic vital a été un moment engagé, ce n’est plus le cas à l’heure actuelle.

Le vainqueur de la saison 3 de The Voice, Kendji Girac, a été blessé par balle à Biscarosse, dans les Landes, dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril. C’est sur une aire d’accueil des gens du voyage, communauté à laquelle le chanteur de 27 ans appartient depuis petit que l’incident s’est produit. Selon le journaliste police-justice Raphaël Maillochon, les secours ont été appelés vers 5h30.  Une fois la gendarmerie sur place, la vingtaine de personnes présentes a affirmé qu’il ne s’était rien passé. 

L’état de santé de Kendji Girac

D’une balle au thorax, Kendji Girac a dû être emmené et hospitalisé d’urgence au CHU de Bordeaux. S’il était conscient lors de son transport, son pronostic vital a été un temps engagé. En ce début de matinée, ce n’est plus le cas.

À lire aussi : Attaque au couteau : que s’est-il passé à Bordeaux ?

Les investigations sont lancées

Selon Raphaël Maillochon, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Parentis-en-Born avec l’appui de la section de recherches de gendarmerie de Pau.

De son côté, le célèbre chanteur a commencé à être entendu par  les enquêteurs. Il indique qu’il s’agit d’un accident domestique résultant d’une mauvaise manipulation de sa part, d’une arme achetée dans une brocante la veille. C’est ainsi qu’il explique avoir été blessé au niveau de la poitrine. L’arme en question se trouverait dans la caravane, actuellement sous scellés pour les besoins de l’enquête.

Des prélèvements ont par ailleurs été réalisés sur la conjointe du chanteur pour déterminer l’auteur du tir. La même procédure sera appliquée à la victime.

Kendji Girac : 10 ans de succès

Révélé dans l’émission The Voice en 2014, Kendji Girac a connu le succès dès la sortie de son premier single “Color Gitano”. Depuis, l’artiste originaire de Périgeux a conquis le coeur des Français et des étrangers. Ses cinq albums ont été vendus à plus de 5 millions d’exemplaires en France et en Europe. Il est aujourd’hui le père d’une petite fille nommée Eva Alba.

À lire aussi : The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux