À la uneFootSport

La question Mathieu Valbuena

Les performances de Mathieu Valbuena sont de plus en plus remarquées en Equipe de France et cela ne date pas d’hier. Le joueur semble sur le point de quitter l’OM après huit années de bons et loyaux services et sa saison a été assez mauvaise. S’est-il préservé pour la Coupe du Monde ? A-t-il vécu un réel passage à vide ? La question peut paraître pertinente quand on voit les performances de Petit Vélo en Equipe de France (3 passes décisives lors de France-Norvège par exemple) et qu’on les compare à ses performances à l’OM.

Souvent décrié pour sa saison à l’OM, Mathieu Valbuena semble faire le bonheur de ses coéquipiers de l’EdF. Ce que confirme Olivier Giroud à l’Equipe après le match face à la Norvège. Auteur de trois passes décisives lors du premier match de préparation des Bleus et d’une très bonne performance face au Paraguay, il paraît être indispensable à l’EdF.

Titularisé par Didier Deschamps lors des 21 matches du sélectionneur, Valbuena a pourtant souffert cette saison. Epaule démise, concurrence, la saison de Mathieu Valbuena à l’OM n’a pas été simple et Petit Vélo paraît avoir besoin d’air. L’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM devrait peut-être faire changer d’avis le Bleu mais pour l’instant celui-ci reste concentré sur la Coupe du Monde au Brésil.

L’arrivée de Florian Thauvin à l’OM cette année a surement été vue comme une menace pour Valbuena, et cela s’est ressenti sur ses performances lors des matches. Le joueur a été accusé de jouer trop perso, et de ne penser qu’à sa Coupe du Monde. Ce qu’il n’a cessé de démentir. Vu les performances de Florian Thauvin, il aurait pu se sentir menacé mais le Champion du Monde des U20 n’a jamais été appelé par Didier Deschamps.

Une vilaine blessure à l’épaule l’a tenu écarté des terrains pendant six semaines, ce qui pouvait aussi menacer sa place chez les Bleus. Alors la saison de trop pour Petit Vélo ? Il n’a cessé de répéter que ce serait peut-être sa dernière saison à l’OM et semble être attiré par le championnat espagnol.

Mathieu Valbuena aura donc un choix difficile à faire à la fin de la Coupe du Monde. Choisir entre changer complètement d’air ou rester dans le club qui l’accueille depuis huit ans et repartir à zéro avec Marcelo Bielsa. En attendant, ce qui importe c’est la Coupe du Monde, espérons que Petit Vélo délivre encore de nombreuses passes décisives à nos attaquants.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux