Marie-Jeanne, une candidate de questions pour un champion, a réalisé l’exploit de répondre à une question avant même que celle-ci ne soit posée.
Marie-Jeanne été sur un nuage ce soir là. Une candidate de Questions pour un champion a réussi à trouver la réponse à une question qui n’avait pas encore été posée. Ce moment de chance incroyable s’est déroulé dans l’émission diffusée ce mardi 12 juin. La chanceuse devait affronter trois adversaires sur un thème littéraire. commence Samuel Étienne entame sa question : « En poésie, quel… » et le buzzer commence à sonner. Marie-Jeanne avait appuyé accidentellement sur celui-ci . « Essayez, tentez quelque chose » lance l’animateur de France 3 en voulant rassurer la participante venue de Bergerac en Dordogne.
« Hémistiche » répond avec hésitation Marie-Jeanne. « Si… alors-là… Marie-Jeanne c’est impossible ! », lui rétorque Samuel Étienne complètement bouche bée. L’heureuse gagnante s’octroie avec cette réponse deux points et s’amuse de ce heureux hasard sous les applaudissements du public. « J’aime la poésie », se justifie-t-elle tout sourire. « Et la poésie vous le rend bien ! », a ajouté l’animateur.
« Je peux vous dire que cette séquence, je vais me la couper avec mes petits doigts, puis je vais la mettre sur les réseaux sociaux parce que je trouve ça formidable ce qu’il vient de se passer », promet l’animateur. A la fin de l’émission, la candidate est parvenue à aller jusqu’en finale mais a échoué face à un autre candidat, Vincent.