À la uneCinémaPeople

Qui est Aaron-Taylor Johnson, l’acteur bien placé pour devenir le prochain 007 ?

Aaron Taylor Johnson a passé des essais en septembre dernier, la productrice Barbara Broccoli était conquise. L’acteur pourrait bien devenir le successeur de Daniel Craig.

Une reconnaissance précoce

Aaron Taylor Johnson a commencé sa carrière assez jeune. La comédie lui plait et à 6 ans il tourne sa première publicité. Un peu plus tard, il délaisse l’école qu’il n’apprécie guère et sur les conseils de sa soeur, il s’inscrit près de Londres à la Jackie Palmer Stage School. Dans cette école il y apprend la comédie, le chant et la danse. L’acteur britannique est rapidement sur les railles, il travaille aussi bien pour la télévision (la série Feather Boy en 2004) que pour le cinéma (dans Shanghai Kid 2 (2003), il joue Charlie Chaplin jeune).

En 2006 il donne la réplique à Edward Norton dans L’illusioniste, cet acteur va le marquer tout comme Daniel Day Lewis pour qui il voue une admiration depuis tout petit. C’est à l’âge de 20 ans en 2010, que Aaron est révélé au grand public. Il est choisi par Sam Taylor-Wood pour interpréter John Lennon dans Nowhere boy. C’est un biopic sur la jeunesse tumultueuse de l’artiste. Une relation amoureuse se noue alors entre lui et la réalisatrice Sam Taylor-Wood, de 23 ans son ainée. Il sont aujourd’hui encore mariés et ont deux enfants ensemble. Sa carrière rebondit en 2012 lorsqu’il rejoint une grosse production Hollywoodienne dans le film Savages de Oliver Stone. Puis il rejoint le casting des super-productions Godzilla (2014) et Avengers : L’ère d’Ultron (2015).

Bond, James Bond

Un acteur talentueux et polyvalent

Il atteint la consécration lorsqu’il obtient le golden globe du meilleur acteur pour un second rôle, dans Nocturnal animals (2016) de Tom Ford. Il y joue le rôle d’un psychopathe assez inquiétant. L’acteur prouve alors sa force de jeu et son talent dans des films dramatiques avec des psychologies plus développées. On retient également son rôle dans A little million pieces (2018), dans lequel il joue un toxicomane qui essaie de se sevrer. Il est une fois de plus assez convaincant.

Venant de High Wycombe en Angleterre, l’acteur a reçu une éducation très britannique, il a été formé tout d’abord avec le théâtre, il a joué sur les planches dans MacBeth en 1999 ainsi que All my Sons en 2000. Ainsi, il connait Shakespeare, joue dans des films d’action hollywoodiens, et se montre très doué dans les films dramatiques. Aaron Taylor Johnson a beaucoup de cartes en main. C’est sa jeunesse (seulement 32 ans) qui séduit la productrice, pour donner un nouveau vent de fraicheur à la saga. Pour couronner le tout, l’acteur a aussi été l’égérie du parfum Givenchy.

A la hauteur de OO7 ?

En 2014, l’acteur avait dévoilé certaines faiblesses. Il avait confié avoir eu des comportements auto-destructeur (alcool, tabagisme etc) lorsqu’il était jeune. Il avait également confié que sa femme Sam Taylor-Wood l’avait « sauvé » de ces problèmes d’addiction. La signature d’un contrat pour James Bond est un engagement qui marque une vie, la productrice de la saga a expliqué : « Lorsque nous choisirons le prochain Bond, ce sera un engagement de 10 ou 12 ans« . Il faut donc un acteur qui soit à la mesure de l’engagement que ce rôle engendre et qu’il se montre impeccable à tous les niveaux.

De plus, Aaron Taylor Wood est depuis peu le favori, mais fera t-il le poids devant une concurrence qui ne désemplit pas ?  Idris Elba, Tom Hardy, Richard Madden, James Norton, ou plus récemment Regé-Jean Page sont aussi dans la course pour interpréter le rôle iconique d’agent secret. Le mois dernier Henry Cavill était le favori des bookmakers, ce dernier a finalement signé pour camper le rôle de superman.

A lire aussi : James Bond 25 : 007 change de sexe
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Grease : Rise of the Pink Ladies" : la série arrive le 7 avril

À la uneMédias

C'est pour quand la saison 12 de The Voice ?

À la uneMédias

Quand sera diffusé le prochain concert des Enfoirés ?

À la uneCinéma

Est-ce qu'il va y avoir une suite à "Souviens-toi l'été dernier" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux