L’humoriste ardéchois, Arnaud Demanche, anime actuellement deux chroniques sur RMC et RMC Story aux cotés d’Apolline de Malherbe. Mais qui est-il ?
Une longue carrière d’humoriste
Son nom ne vous est peut-être pas familier mais Arnaud Demanche est tout sauf un novice dans le domaine de l’humour. Le nouveau chroniqueur de RMC se fait remarquer pour la première fois en 2004 en créant un faux blog au nom du président Jacques Chirac qui trompe de nombreux journalistes. Il est par la suite engagé par Karl Zero pour son émission Le Vrai journal diffusée sur canal+. Toujours en collaboration avec Karl Zero, il apparait en 2007 dans Le club du Net. Il y dresse les portraits des hommes politiques à l’occasion de l’élection présidentielle. Il lance par la suite avec Frederic Royer et Stéphane Rose, les Gérard du cinéma. Avec le succès de la cérémonie, les trois hommes lancent également les Gerard de la télévision ainsi que les Gérard de la politique. Finalement, l’aventure s’arrête en 2013. Il monte enfin sur scène afin de jouer son premier one-man-show, Arnaud Demanche : le Nouveau Schwarzenegger en 2015. Le quadragénaire réitère l’expérience en 2018, avec Blanc et Hétéro.
Des expériences diverses
Arnaud Demanche passe ensuite par la case d’écrivain de sketchs. Il partage ses talents avec de nombreux humoristes à l’image de Nicolas Canteloup ou Stéphane Rousseau. Il participe également à de nombreuses émissions en tant que chroniqueur dont Le fou du Roi sur France Inter avec Stéphane Bern ; Ça Pique Mais c’est Bon, Village Médias et Samedi Roumanoff sur Europe 1 ; Pop Com sur Canal + ou encore Touche Pas à Mon Poste sur D8. Il diversifie également ses talents avec la publication des livres d’humour Le Dictionnaire Injuste et Borné de la Télévision et Les Grand Livre des listes.
Arnaud Demanche est désormais à retrouver sur RMC aux cotés d’Apolline de Malherbe pour deux pastilles : « Le 3216 d’Arnaud Demanche » (dans laquelle il réagissait récemment à de fausses réactions d’auditeurs sur l’actualité) et « C’est tous les jours Demanche » (ou il a commenté l’actualité à sa manière).