À la uneFranceSociété

Qui était Jonathan Destin, ce jeune homme mort à 27 ans ?

Ce lundi 12 août, la mère de Jonathan Destin a annoncé une triste nouvelle sur Facebook. Son fils est décédé. Connu pour sa lutte contre le harcèlement scolaire, son histoire avait été adaptée en téléfilm sur TF1. 

Un des symboles français de la lutte contre le harcèlement scolaire, Jonathan Destin, est décédé dans la nuit du samedi 20 août. Il était âgé de seulement 27 ans. C’est sa mère qui a donné la triste nouvelle sur Facebook. 

« À tous ceux qui ont connu Jonathan, par son histoire, son livre, dans les écoles, qui l’ont un jour croisé, parlé, vous qui nous suivez depuis tant d’années, j’ai malheureusement une triste nouvelle à vous annoncer, Jonathan est décédé samedi chez moi dans son sommeil. »

 Marie Pierre Destin, mère de Jonathan Destin

Jonathan Destin s’est engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Il a lui-même été victime de harcèlement pendant toutes ces années collège. En février 2011, le jeune homme originaire des Hauts-de-France a tenté de mettre fin à ses jours par le feu avant de sauter dans une rivière. Il a survécu, mais il était gravement blessé. En effet, son corps était brûlé à 70%. Après 3 longues années et une vingtaine d’opérations, Jonathan Destin s’est remis physiquement de ces blessures. 

L’histoire du jeune Jonathan Destin a marqué les esprits des Français. En 2013, il écrit le livre “Condamné à me tuer” dans lequel il témoigne des souffrances et des conséquences du harcèlement scolaire. TF1 adapte son histoire dans le téléfilm, “Le jour où j’ai brûlé mon cœur” . 

YouTube video

Depuis, Jonathan Destin est devenu un des leaders de la lutte contre le harcèlement scolaire. Il a multiplié les interventions de sensibilisation dans les établissements scolaires. En 2019, le jeune homme était aux côtés du chanteur du groupe Indochine, Nicola Sirkis, lors d’une campagne de sensibilisation. Après avoir appris la triste nouvelle, Nicola Sirkis a réagi sur Twitter : « Jonathan toujours éternellement a tes cotés »

A lire aussi : Emmanuel Macron dévoile de nouvelles mesures contre le harcèlement scolaire

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

ActualitéFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux