À la uneMédias

Qui est Candice Mahout, la nouvelle recrue de “Bonjour” sur TF1 ?

Cheffe du service culture de BFMTV pendant de nombreuses années, Candice Mahout, va intégrer la matinale de TF1 « Bonjour » à partir du mois d’octobre. Elle va remplacer Karima Charni.

La journaliste de renom n’était pas vouée à ce métier. Durant son plus jeune âge, Candice Mahout s’intéresse au théâtre et à la comédie dans sa globalité. La future journaliste veut devenir comédienne. Née en 1976, elle commence en faisant du théâtre. En parallèle, Candice Mahout s’inscrit à l’ESCP (Ecole supérieure de commerce de Paris) et par la même occasion fait un stage chez LCI. Au sein du groupe TF1, l’étudiante fait la rencontre de David Pujadas qui deviendra son « mentor ».

Le journaliste propose à Candice Mahout d’intégrer ses équipes pour la préparation du « Grand Journal » et lui conseille par la même occasion de faire une école de journalisme. Mahout intègre le Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris. L’avenir dans le théâtre devient abstrait pour la jeune femme qui s’oriente donc vers le journalisme. Par la suite, elle travaille pour l’émission « Arrêt sur image » sur France 5 avant de partir pour la chaîne M6 et intègre l’émission « Capital » animée par Guy Lagache.

Candice Mahout quitte BFMTV pour TF1

En novembre 2005, Candice Mahout participe au lancement d’une nouvelle chaîne. Elle est présente lors de la naissance de BFMTV et va rester sur la 15 pendant de nombreuses années. En 2008, elle est chroniqueuse pour la matinale de BFMTV « Première édition » et présente aussi une émission sur l’actualité des célébrités nommée « Showtime ».

Candice Mahout devient une figure emblématique de la chaîne d’info. Durant la plus grande partie de sa carrière, elle a été cheffe du service culture de BFMTV. Un poste qu’elle va quitter pour la matinale de TF1 « Bonjour » en octobre prochain. Selon Puremédias, les équipes ont appris ce départ dans un mail interne envoyé par Marc-Olivier Fogiel : « Je souhaite bonne chance à Candice Mahout qui partira en octobre pour de nouvelles aventures ». Elle devrait remplacer Karima Charni et prendre les rênes de la rubrique culture.

A lire aussi : Qui est Alba Ventura, la nouvelle recrue de la matinale de TF1 ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux