Depuis la sortie de son premier album Ex-voto en janvier, la chanteuse Lonny se fait un nom dans la musique. C’est d’ailleurs bien son nom de scène que la fille de Thierry Lhermitte souhaite mettre en avant.
Un premier succès en solo
A 28 ans, Lonny se fait connaître dans le monde de la folk depuis la sortie de Ex-voto. Si elle a choisi son pseudonyme en référence à son caractère solitaire (« lonely » en anglais), cela se ressent dans ses chansons à la sonorité atmosphérique et mélancolique. Elle s’inspire ainsi d’artistes comme Patti Smith, Leonard Cohen, Joni Micthell ou encore Neil Young.
« Un besoin de se définir autrement«
Si Lonny s’illustre du côté de la musique, elle est aussi connue pour être la fille de Thierry Lhermitte, acteur français notamment présent dans des comédies comme Les Bronzés (1978), Le père Noël est une ordure (1982), Un Indien dans la ville (1994) ou encore Le Dîner de cons (1998). L’artiste confie cependant sa volonté de suivre son propre chemin. Elle explique au Devoir que « Déjà petite, ce n’était pas une option de faire comme mon papa. […] J’avais besoin de me définir autrement que mes parents. Surtout, j’avais l’appel de la musique. » En effet, elle a avoué que même si elle a essayé le théâtre, c’est bien la musique qui est vite devenue sa passion.
Déjà petite, ce n’était pas une option de faire comme mon papa. […] J’avais besoin de me définir autrement que mes parents. Surtout, j’avais l’appel de la musique.
Lonny
La prochaine date importante pour Lonny est désormais le 16 juillet puisqu’elle se produit en concert à la Rochelle dans le cadre des Francofolies.