Entité mystérieuse apparue dans Thor : Love and Thunder à la toute fin du film, voici un retour sur le personnage de « L’Éternité ».
Un personnage entouré de mystères
Le personnage de « L’Éternité » a été créé par Stan Lee et Steve Ditko. Il apparait pour la première fois dans le numéro 138 de la série Strange Tales, publié en août 1965. Dans ce comics, il est présenté comme une entité puissante et mystérieuse résidant notamment dans une autre dimension. Doctor Strange, personnage principal du comics, est envoyé par l’Ancien rejoindre « L’Éternité » pour lui demander de lui attribuer une plus grande puissance dans le but de vaincre Dormammu et le baron Mordo.
De nouveaux détails sur le personnage apparaissent par la suite dans d’autres comics : on apprends notamment qu’il est l’incarnation de la Terre-616, la personnification de l’univers. Elle possède ainsi un pouvoir incommensurable et candidate à une place de choix dans la liste des personnages les plus puissants de l’univers Marvel. « L’Éternité » possède une jumelle, « L’Infini », incarnation vivante de l’espace. Formées au début de l’existence, les jumelles possèdent pouvoir sans pareil surpassé par une seule entité, le Tribunal vivant. Personnage souvent au second plan dans les comiques, « L’Éternité » est protégée par un gardien : « Captain Universe ». Le statut de « Captain Universe » s’acquiert en revêtant un uniforme conférant à son hôte des pouvoirs cosmiques. Spider-Man est même devenu « Captain Universe » à l’occasion d’un numéro à la fin des années 1980.
L’Éternité dans Thor : Love and Thunder
Dans Thor : Love and Thunder, le nom de « L’Éternité » revient plusieurs fois au début du film, le personnage lui n’intervient que vers la fin alors que Gorr atteint une planète sans nom au centre de l’univers afin d’ouvrir les portes de « L’Eternité » grâce au Stormbreaker. Son but : faire le vœu d’éradiquer tous les dieux de l’univers. Auprès de « L’Éternité », il réalisera, en réalité, un tout autre vœu.
Thor : Love and Thunder se trouve actuellement au cinéma.