À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

Pour la première fois, le YouTuber français Maskey renonce à son anonymat et dévoile son visage lors de sa dernière vidéo

Qui est Maskey ?

Masky est un vidéaste web et rappeur français, Il est surtout connu pour ses parodies musicales qu’il partage surtout sur Youtube. Il a commencé début 2015 en se lançant dans la réalisation de vidéos de jeux vidéo, notamment FIFA (une série de jeux vidéo). C’est à partir de 2015 qu’il décide de faire des vidéos qui « lui correspondent plus ». Il a déclaré : « c’est grâce à l’arrivée des nouveaux rappeurs et la diversification des genres de raps qui m’ont donné envie de me lancer ». Il publie notamment une bande dessinée, « Follow me », en octobre 2019. Toutefois, Maskey est un personnage créé par le vidéaste pour sa chaîne.

Un YouTuber surprenant

Le lundi 5 décembre, de manière inattendue, dans sa dernière vidéo intitulé « Mais où va le rap ? », le jeune homme a dévoilé pour la première fois son visage à ses 1,6 millions d’abonnés. C’était en fait la première fois qu’il apparaissait en public. Avant cela, il n’avait jamais été vu sans le fameux masque noir. De nombreux internautes se posèrent beaucoup de questions concernant le visage découvert de Maskey. Ce même jour, Il s’est également montrer sans masque lors d’un live sur Twitch.

Le masque comme mesure de précaution

Depuis 2015, le YouTuber avait ses raisons pour avoir voulu rester anonyme. Par ailleurs, Maskey confie, lors d’une interview accordée à Yard en 2016, qu’il ne voulait pas révéler son identité pour des raisons de sécurité : « c’était une mesure de sécurité » précise-t-il.

« J’avais peur de me foirer, c’est pour ça que j’ai mis un masque. (…) Je n’avais pas envie d’être célèbre. J’ai du mal avec ce concept, je tiens à préserver ma vie privée »

Des réactions disproportionnées

Depuis qu’il a fait tomber le masque, le YouTuber a fait l’objet de nombreuses critiques dont des remarques racistes. Une remarque a attiré plus particulièrement l’attention : « on dirait les faux supporters du Qatar ». En revanche, beaucoup d’internautes réagissent et soutiennent le vidéaste. Ce qui est le cas notamment de certains internautes sur Twitter qui réagissent aux critiques.

À lire aussi: [INTERVIEW] Hydro & Depielo, les  » French Youtubers  » 100% F1 et SimRacing

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Grease : Rise of the Pink Ladies" : la série arrive le 7 avril

À la uneMédias

C'est pour quand la saison 12 de The Voice ?

À la uneMédias

Quand sera diffusé le prochain concert des Enfoirés ?

À la uneCinéma

Est-ce qu'il va y avoir une suite à "Souviens-toi l'été dernier" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux