À la uneCinémaCulture

Qui est Melissa Barrera, l’héroïne de Carmen version Benjamin Millepied ?

A l’occasion de la sortie de Carmen, le premier long métrage du danseur Benjamin Millepied, zoom sur l’actrice mexicaine Melissa Barrera

Synopsis du film : « Carmen (Melissa Barrera), une jeune mexicaine qui tente de traverser la frontière, tombe sur une patrouille américaine. Aidan, jeune ex-marine lui sauve la vie en tuant l’un des siens. A jamais liés par cette nuit tragique et désormais poursuivis par les forces de l’ordre, ils font route ensemble vers la Cité des Anges. Ils trouveront refuge au cœur de la Sombra Poderosa, un club tenu par la tante de Carmen qui leur offrira un moment suspendu grâce à la musique et la danse« . C’est une relecture contemporaine de l’opéra de Georges Bizet créé en 1875. Le film sera projeté dans les salles obscures le 14 juin prochain.

YouTube video

Melissa Barrera : danseuse, chanteuse, actrice !

C’est donc l’actrice mexicaine Melissa Barerra qui incarne le rôle de Carmen dans ce film empreint de poésie, aux côtés de l’acteur Paul Mescal. Cette femme de 32 ans a touché à tout : le chant, la danse, le jeu. Après des pièces musicales comme Grease, Le Magicien d’Oz et Footloose, l’actrice a étudié à la prestigieuse université Tisch School of the Arts à New York. Elle a en parallèle de ses études, entamée une carrière de chanteuse puis joué dans de nombreuses telenovelas mexicaines comme Siempre tuya Acapulco (2014) et Tanto amor (2015). Elle a d’ailleurs été nominée pour un Ariel Award, le principal prix du cinéma mexicain, pour son rôle dans « Siempre Tuya Acapulco ».

En 2021, sa notoriéré à l’international s’accentue avec le film de John. M Chu, une comédie musicale située dans la communauté latino-américaine. Puis elle obtient le rôle principal du cinquième Scream aux côtés de Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette. En novembre 2021, elle a joué à l’Opéra de Paris le rôle de Carmen, cette bohémienne andalouse icône de la passion romantique, sous la direction du célèbre chorégraphe et danseur Benjamin Millepied. A présent l’Opéra va être transposer à l’écran toujours par Benjamin Millepied et son actrice fétiche, le film promet un moment poétique de haut vol.

A lire aussi : Est-ce que c’est vrai que des livres écrits par Chat GPT sont en vente ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi le métro ne s'arrêtera plus en cas de malaise voyageur ?

À la uneMédias

Touche pas à mon poste : Hanouna et Combal réconciliés ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux