Alors que Ant-Man 3 est censé lancer Kang, le nouveau méchant du MCU, un autre personnage iconique va y faire son apparition : MODOK.
Kang le conquérant, vous en avez tous entendu parler comme le grand méchant du MCU, véritablement lancé dans Ant-Man 3 (après avoir été dévoilé par Loki saison 1). Mais durant leur voyage forcé dans l’univers quantique, Scott Lang et les siens vont devoir affronter un autre méchant iconique de Marvel : MODOK. Mais qui est-il ?
Après avoir enchanté les fans durant des années, le MCU a plus de mal depuis quelques mois. La sortie de Ant-Man 3 ne semble pas arranger les choses, le film se faisant démonter par la critique. Et parmi les critiques qui sont faites, il y a le traitement de ce personnage iconique qu’est MODOK (pour Mental Organism Designed Only for Killing).
Initialement, il était George Tarleton, simple technicien de l’organisation criminelle AIM qui s’est porté candidat pour explorer le cube cosmique ou Tesseract et qui sert de réceptacle à la pierre de l’espace. Pour cela, il dût subir une profonde transformation, un traitement mélangeant irradiations et bio-ingéniérie. Le résultat fut de le transformer en ce personnage au « physique » si particulier, mais très intelligent et possédant de très grands pouvoirs. D’abord nommé MODOC, il changea son nom après qu’il ait assassiné plusieurs chefs de l’AIM et que Crâne rouge ait volé le Cube.
Le personnage évolue depuis longtemps dans l’univers Marvel et est un des méchants les plus anciens, il a en effet été créé en 1967 par Stan Lee et Jack Kirby. Il appartient à l’Intelligencia, ce groupe que l’on a découvert dans la série She-Hulk. Il a affronté à peu près tous les grands héros de Marvel, de Captain America aux 4 Fantastiques.
Le méchant culte a de quoi devenir un des grands antagonistes du MCU mais les premiers retours ne plaident pas trop en cette direction.