ActualitéSéries Tv

Qui est Nina Meurisse, la grande révélation de Cœurs Noirs et de La fièvre ?

Alors que la série Cœurs Noirs se poursuit sur France 2, l’action fait monter en puissance l’une des actrices : Nina Meurisse, visage de la fiction française des mois à venir.

Impossible de ne pas la remarquer dans la nouvelle série d’action de France 2 : Nina Meurisse explose littéralement dans Cœurs Noirs et ce n’est pas fini, puisque devrait arriver dans les prochaines semaines, La fièvre, avec toujours Ziad Doueiri aux commandes.

YouTube video

L »explosion d’une grande actrice

« C’est grâce à Cœurs Noirs que j’ai emmené Nina Meurisse sur La fièvre (Canal+) car je l’ai trouvé incroyable, elle a littéralement porté son rôle de sniper« , explique Ziad Doueiri au micro de La loi des séries. Et il est évident qu’à mesure que le personnage de Sabrina évolue dans la saison, il est impossible de ne pas remarquer le charisme incroyable de son interprète, Nina Meurisse. Avec son rôle de sniper, peu habituel pour une comédienne en France, elle pose et impose son tempérament face à d’autres personnages, en premier lieu celui de Nicolas Duvauchelle pourtant largement porté par l’action. « C’est quoi ton problème avec moi ?« , finit-elle par demander, avant de se voir adouber un peu plus tard : « Tu es une super coéquipière. Content que sois avec nous« , lui dit-il avant une mission de tous les dangers dans l’épisode 5. Et son personnage n’aura alors de cesse de monter en puissance jusqu’à la fin de la saison. Et Nina Meurisse de s’imposer comme une vraie actrice d’action totalement crédible.

Alors que toute l’équipe partira en avril pour mettre en boîte la suite de la série, Nina Meurisse sera aussi aux commandes de la série La fièvre, nouvelle Création Originale de l’équipe derrière Baron Noir. Et si on ne peut pas encore vous dire tout le bien que l’on pense d’elle, sa prestation dans cette nouvelle série qui promet beaucoup, devrait beaucoup faire parler d’elle une nouvelle et asseoir définitivement son talent et sa capacité à tenir une série sur son nom et son talent.

YouTube video

Un parcours très riche

C’est d’abord au cinéma que Nina Meurisse fait ses classes, notamment grâce au film Saint-Cyr sorti en 2010. Elle va ensuite enchaîner les rôles, en devenant notamment l’actrice fétiche du réalisateur Frédéric Mermoud (c’est avec lui qu’elle tournera son tout premier court métrage en 2022, L’escalier). Elle va aussi jouer dans de grandes pièces au théâtre, notamment Un air de famille, mise en scène par Agnès Jaoui.

La télévision lui tendra assez vite les bras, mais au départ dans des petits rôles. Mais d’abord avec Virage Nord (Arte), et surtout Glacé sur M6 aux cotés de Charles Berling et Julia Piaton, Nina Meurisse arrive petit à petit au premier plan. Si elle apparaît dans un premier temps douce et réservée, la puissance de son jeu ne met jamais bien longtemps à apparaître. On la voit ensuite dans la trop courte Mixte (Prime Video), puis dans l’autre grande série d’action de 2023, B.R.I (Canal+) pour un rôle très différent. On peut aussi la voir dans Tout va bien, la série événement de Disney+ dans le rôle de la psy.

Pour nous, il ne fait aucun doute que son rôle dans La fièvre va marquer un nouveau tournant dans une carrière déjà riche.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéFranceMédias

Quels sont les animateurs qui ont déjà animé le “Juste Prix” ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux