À la uneFranceMédiasPolitique

Qui est Thaïs d’Escufon, la nouvelle chroniqueuse d’extrême-droite de Cyril Hanouna ?

Masculiniste, antiféministe, militante d’extrême-droite et porte-parole d’un mouvement dissout par l’Etat, Thaïs d’Escufon est pourtant devenue chroniqueuse dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur Europe 1.

D’origine Toulousaine, Thaïs d’Escufon naît dans une famille catholique. La jeune femme « excelle » dans les études. En 2016, elle obtient son baccalauréat littéraire et décroche la mention très bien. Elle poursuit ses études à la faculté du Mirail à Toulouse en langues étrangères. Petit à petit, l’étudiante milite pour des « combats » politiques dérivant vers l’extrême-droite.

Thaïs d’Escufon est masculiniste et antiféministe

Invitée sur la plupart des plateaux de télévision ancrés très à droite, Thaïs d’Escufon enchaîne les dérapages et les condamnations. En septembre 2021, elle est condamnée pour « injures publiques » avant d’être finalement relaxée en septembre de l’année suivante. En octobre 2022, elle est (cette fois-ci) condamnée à 1 an de prison dont 6 mois fermes,…

Pro-Zemmour, elle a d’ailleurs soutenu le candidat lors de l’élection présidentielle de 2022. De son côté, Thaïs d’Escufon affirme être une masculiniste et une antiféministe qui tente de défendre la « race blanche ». Sur ses réseaux sociaux, il n’est pas rare que la militante d’extrême-droite partage à sa communauté des théories du complot sur le principe du grand remplacement. Une idéologie soutenue par Eric Zemmour.

A lire aussi : Qui est Myriam Palomba, cette journaliste candidate aux Européennes ?

« Génération identitaire » dissout par le gouvernement

En parallèle de ses études, Thaïs d’Escufon milite pour le groupe « Action française« . Un mouvement politique présent dans l’Hexagone qui est orienté vers le nationalisme et le royalisme d’extrême-droite. Finalement, elle finit par s’engager dans le collectif « Génération identitaire« . Avec son tempérament et sa facilité à s’exprimer, Thaïs d’Escufon en devient la porte-parole. Elle est alors régulièrement invitée dans les médias souvent orientés vers l’extrême-droite. Il est important de préciser que ce groupuscule a été dissous par le gouvernement français en 2021.

Coup de théâtre ! Le RN fut « surpris » d’apprendre le passé de Thaïs d’Escufon… De septembre 2020 à janvier 2021, la militante d’extrême-droite est community manager de Sébastien Chenu, dirigeant du Rassemblement national. Un contrat qui n’aura pas duré longtemps entre les deux partis puisque Chenu dit avoir découvert le militantisme de la jeune femme lors de son passage dans l’émission TPMP. Il mettra donc un terme à leur collaboration. Finalement, Thaïs d’Escufon devient chroniqueuse de Cyril Hanouna dans sa nouvelle émission radio sur Europe 1 nommée « On marche sur la tête » dès le mois d’août 2024.

A lire aussi : Qui est Bahia-Carla Stendhal, la nouvelle chroniqueuse de TPMP qui fait polémique ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux