À la uneMédiasPolitique

Qui est Myriam Palomba, cette journaliste candidate aux Européennes ?

Journaliste people et chroniqueuse chez TPMP, Myriam Palomba rejoint la liste de Florian Philippot pour les élections européennes.

Elle fait partie des trois noms annoncés ce mardi par le président du parti des Patriotes, Florian Philippot, pour les élections européennes. Myriam Palomba n’est pas inconnue du grand public. Cette journaliste people et chroniqueuse chez TPMP avait crée une polémique il y a un an avec la théorie complotante de l’adrénochrome. Ses opinions sur la crise sanitaire et le vaccin contre le Covid-19 ont également fait parler d’elle.

Ses passages controversés dans TPMP

La journaliste de 47 ans est une chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste. Elle y vient pour faire les points sur les infos people. Mais elle s’est surtout fait connaître au moment de la crise du Covid-19. Mais il y a un an, elle a crée la controverse.

Le 9 mars 2023, Gérard Fauré, qui se présente comme « l’ancien dealer du Tout-Paris », était l’un des invités de Cyril Hanouna pour discuter de l’affaire Pierre Palmade. Très vite le sujet de l’adrénochrome est amené sur le plateau. C’est une molécule qui serait contenue dans le sang des très jeunes enfants, et aurait des propriétés miraculeuses. Cette théorie complotiste a été popularisée au sein du mouvement QAnon, aux Etats-Unis. Myriam Palomba avait alors avancé que « Plein de stars utiliseraient les sacrifices d’enfants pour boire leur sang afin d’avoir la jeunesse éternelle. ». Sur TPMP, les accusations de M. Fauré ont été accueillies avec une certaine bienveillance. En affirmant que rien n’est prouvé, Hanouna et ses chroniqueurs, dont Myriam Palomba, assurent que « c’est quelque chose qui n’est pas totalement délirant ».

La journaliste n’a pas non plus caché ses opinions sur le vaccin contre le Covid-19. Opposée au pass sanitaire, elle s’était également opposée à la vaccination par ARN messager contre le Covid-19. Myriam Palomba a également toujours assumé ne pas être en accord avec la politique d’Emmanuel Macron.

YouTube video

Son discours sur le Covid l’a rapproché de Florian Philippot, avec qui elle a participé à des nombreuses manifestations pour dénoncer la « dictature sanitaire » d’Emmanuel Macron. Elle a également manifesté pour la réintégration de soignants non vaccinés. Des actions qui ont déplu à la rédaction de Public, magazine pour lequel elle travaillait.

Myriam Palomba : de journaliste people à politique ?

Pendant longtemps, la journaliste fut à la direction du magazine people Public, qu’elle quitte finalement en 2022. C’est à présent dans la politique qu’elle se lance. Si Myriam Palomba assure à Libération « être une femme de gauche » , elle côtoie néanmoins des personnalités de l’extrême droite, comme son ami Florian Philippot.

Avec son parti des Patriotes, Florian Philippot n’avait obtenu que 0,31 % des suffrages pour la liste qu’il avait présentée aux précédentes élections européennes. Aujourd’hui, le politicien a une nouvelle corde à son arc puisque Myriam Palomba se présente à ces élections en deuxième position de sa liste.

À lire aussi : Qui est Charlotte Lemay, mannequin et influenceuse écolo ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux