À la uneActualitéFootSport

Qui est Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG ?

Thomas Tuchel était sans club depuis son licenciement du Borussia Dortmund pour des différends avec la direction. Passé également par Stuttgart et Mayence, il est le nouvel entraîneur du Paris Saint Germain. Il succède à Unai Emery et a paraphé un contrat de deux ans avec le club parisien.

Un entraîneur réputé pour sa forte poigne

Il n’était peut-être pas le premier choix de la direction du Paris Saint Germain, mais c’est le nouvel entraineur du club. Après avoir écarté les offres du Bayern Munich et d’Arsenal, Thomas Tuchel, entraîneur allemand de 44 ans a signé un contrat de deux ans avec le club. Le désir d’avoir les pleins pouvoirs et de prendre en main un projet ambitieux ont été deux éléments décisifs pour qu’il donne son aval.

« Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au Paris Saint-Germain » s’est exprimé Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint Germain. Il est capable de tenir tête à ses dirigeants, comme il l’a fait à Mayence, où il est parti de son plein gré, contre la volonté de la direction du club, ou à Dortmund, quand il conteste les décisions de la direction, notamment lors de l’attentat visant le bus des joueurs.

Bvb GIF - Find & Share on GIPHY

A LIRE AUSSI : La saison 2017-2018 est-elle réussie pour le PSG ?

Fan inconditionnel de Pep Guardiola

Thomas Tuchel ne l’a jamais caché, il admire l’entraîneur catalan Pep Guardiola. Sa philosophie de jeu lui est d’ailleurs similaire : possession de balle, gros pressing et jeu offensif. Lorsqu’il était entraîneur de Mayence, il a amené ses joueurs à l’ancien centre d’entrainement du FC Barcelone, symbole d’une admiration pour Guardiola.

Thomas Tuchel s’est d’ailleurs exprimé juste après sa nomination officielle : «  »Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète, s’est félicité l’Allemand. Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l’équipe à repousser ses limites, jusqu’au plus haut niveau international. Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c’est le challenge le plus enthousiasmant qui s’est présenté à moi. » a t-il déclaré.

Le Paris Saint Germain souhaite atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Thomas Tuchel pourrait peut-être devenir l’homme de la situation. Malgré un palmarès léger (une coupe d’Allemagne glanée avec Dortmund), il possède le profil qui plaît aux dirigeants, surtout à l’émir. On lui souhaite de réussir dans son nouveau club !

Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux