Considéré comme étant « le juge le plus gentil du monde », Frank Caprio est décédé d’un cancer du pancréas à l’âge de 88 ans a annoncé sa famille sur son compte Instagram.
Ce jeudi, la famille du magistrat Frank Caprio a annoncé une terrible nouvelle sur son compte Instagram. Le juge le plus aimé d’internet est décédé à l’âge de 88 ans d’un cancer du pancréas : « Aimé dans le monde entier pour sa profonde compassion, son humilité et sa foi inébranlable dans la bonté des gens, le juge Caprio a touché des millions de personnes grâce à son travail au tribunal, et encore plus grâce à son exemple d’humanité« , ont déclaré les proches de Frank Caprio à travers une publication. Suivi par 3,4 millions de personnes sur Instagram, le juge Frank Caprio était célèbre dans le monde entier grâce à son émission « Caught in Providence » qu’il animait depuis le début des années 2000. Au sein du programme, le magistrat jugeait des « petites » affaires du quotidien dans la cour municipale de Providence située dans l’Etat de Rhode Island, aux Etats-Unis. Une cour dans laquelle il a exercé son métier de juge durant environ trente ans, de 1985 à 2023.
« Bienveillants et conciliants«
Frank Caprio a rencontré une certaine notoriété grâce à ses verdicts souvent bienveillants et conciliants. Plusieurs extraits de son émission ont fait le tour du monde comme l’extrait dans lequel un homme âgé de 96 ans a fait un excès de vitesse dans une zone scolaire. En réalité, l’accusé qui a été acquitté par Frank Caprio transportait son fils handicapé et malade d’un cancer à un rendez-vous pour une prise de sang. Avec beaucoup d’émotion, la séquence a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Doté d’une grande compassion envers les gens ayant des difficultés financières, l’ancien juge avait posté une vidéo sur Instagram depuis l’hôpital quasiment une journée avant sa disparition. Une vidéo dans laquelle il demandait à sa communauté de prier pour lui : « L’année dernière je vous demandais de prier pour moi et il est très évident que vous l’avez fait car je vivais dans une période difficile. Malheureusement, j’ai essuyé un revers et je suis de retour à l’hôpital. Je vous demande à nouveau de prier pour moi et de vous rappeler de moi dans vos prières, une fois de plus ». D’origine italienne et américaine, Frank Caprio est décédé à l’âge de 88 ans d’un cancer du pancréas.