À la uneFaits DiversInternational

Qui était Konerak Sinthasomphone, cette victime « rendue » par la police à Dahmer ?

Konerak Simthasomphone était la plus jeune victime de Jeffrey Dahmer, l’un des pires tueurs en série d’Amérique, qui apparait notamment dans la série Netflix, véritable succès du moment. Retour sur la vie (et la mort) du jeune homme.

Le tueur en série Jeffrey Dahmer a opéré entre 1978 et 1991 et est tristement célèbre pour avoir commis un certain nombre de crimes sordides : viols, meurtres, démembrements; le tueur aura au final tué 17 garçons et hommes en l’espace de 13 ans. Parmi ses victimes : Konerak Simthasomphone.

La plus jeune victime de Dahmer

Konerak Sinthasomphone était un adolescent de 14 ans ayant grandi dans le Wisconsin. Il est né dans une famille d’immigrés en provenance du Laos. La famille de Konerak a rencontré un certain nombre de problèmes financiers pour lesquels la jeune victime et son frère Somsak, autre potentielle victime de Dahmer qui avait été drogué par ce dernier à son domicile et étant parvenu à s’échapper, ont tout fait pour aider leurs proches.

Qu’est-il arrivé à Konerak Sinthasomphone?

Konerak a été assassiné le 27 mai 1991 par Jeffrey Dahmer. Le tueur en série avait attiré sa victime chez lui, dans son appartement, pour boire quelques verres. Il avait également proposé de le payer en échange de photographies. Konerak, sachant sa famille dans le besoin, a finalement accepté de se rendre chez son meurtrier.

D’après le Chicago Tribune, l’adolescent a été retrouvé nu, couvert de bleus, en sang et sous l’influence de drogues alors qu’il était parvenu à s’échapper de l’appartement de Dahmer. Une famille afro-américaine, habitant le même immeuble que Dahmer, a contacté la police après avoir trouvé le garçon dans la rue mais après avoir écouté le témoignage de Dhamer qui s’était présenté comme étant son petit-ami, les policiers en question ont remis la victime à son agresseur entrainant par conséquence sa mort…

Des scènes à découvrir dans la série, disponible sur Netflix :

A voir aussi : On a vu pour vous… The Old Man, formidable thriller d’espionnage avec Jeff Bridges

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux