ActualitéFranceSociété

Qui était Stéphane Eimer, PDG de Biogroup, retrouvé mort au pied d’un palace ?

Stéphane Eimer, président de Biogroup, le géant alsacien des laboratoires biologiques en France, est décédé mercredi à Paris à l’âge de 52 ans.

Stéphane Eimer est décédé mercredi à Paris. Il a été retrouvé inanimé au pied d’un palace de la capitale.

« Le groupe Biogroup, l’ensemble des dirigeants et des collaborateurs du groupe, ont la très grande tristesse de vous informer du décès de notre dirigeant-fondateur, Stéphane Eimer« .

Communiqué de l’entreprise

Suite à la découverte du corps de l’ancien président de Biogroup, une enquête est en cours pour déterminer les circonstance de son décès.

Qui était Stéphane Eimer ?

Le docteur Stéphane Eimer, résidait à Strasbourg, marié et père d’un enfant. Il avait racheté Biogroup en 1998, développant la société en rachetant ses concurrents. Avec le Covid et les teste PCR, Biogroup avait connu une croissance sans précédent à partir de 2020. Le groupe était même devenu le leader français dans le domaine.

Quant à Stéphane Eimer, il avait fait son entrée, ces dernières années, dans le classement des 500 plus grandes fortunes de France (167e avec 600M€ en 2021), un classement publié par Challenges.

Le docteur était l’un des premiers à pouvoir tester massivement la population via ses laboratoires pendant le Covid.

« En février 2020, on ne connaissait pas grand chose du coronavirus et on pensait que la crise sanitaire ne durerait que quelques mois alors que je pressentais que l’on s’orienterait vers une pandémie. C’est pour ça que j’ai pris la décision de nous équiper de 26 MGI que nous avons fait venir spécialement de Chine alors qu’à l’époque seuls les CHU commençaient à peine à s’équiper. »

Stéphane Eimer, ancien PDG des laboratoires Biogroup

Stephane Eimer a crée en 1998 son tout premier laboratoire de biologie médicale avec une ambition bien précise, proposer une « biologie innovante, experte et de proximité ». Biogroup regroupe aujourd’hui plus de 8 500 collaborateurs répartis sur plus de 800 laboratoires en France mais aussi en Belgique et au Royaume-Unis.

Malgré la disparition de Stephan Eimer, « l’ensemble des dirigeants du groupe poursuivra son œuvre avec engagement et détermination », indiquent Sophie Beria, directrice générale Île-de-France, et Prosper Attias, directeur général adjoint.

À lire aussi : Qui était Avraham Yehoshua, cet écrivain israélien décédé ce mardi ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

À la uneFrance

Disneyland Paris : est-ce que c'est vrai que la parade de Noël est payante ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux