Peta vient de décerner son titre annuel de « plus belles célébrités véganes » à deux actrices, Bella Ramsey et Halle Bailey.
Bella Ramsey et Halle Bailey remportent la couronne ! Chaque année, l’organisation de défense des droits des animaux Peta nomme les plus « belles célébrités véganes », et cette année, ce sont donc les deux actrices qui partagent la couronne succédant ainsi aux anciens lauréats, les chanteurs Lenny Kravitz et Anitta, et les acteurs Jared Leto (American Psycho, House of Gucci, Suicide Squad...) et Ava DuVernay (Selma).
Pour rappel, Bella Ramsey a joué Lady Lyanna Mormont dans Game of Thrones et Ellie Williams dans The Last of Us. Elle sera aussi prochainement dans la suite très attendue de Chicken Run, classique en stop motion sur les droits des animaux. « Je suis végétalien principalement parce que j’aime les animaux », lance Ramsey. « Mais moi aussi, comme la plupart d’entre nous, je me soucie de la planète. Les avantages environnementaux de devenir végétalien sont si importants« .
A lire aussi : 5 conseils pour protéger son animal contre les fortes chaleurs
Quant à Bailey, moitié du duo de chanteurs Chloe x Halle (aux côtés de sa sœur Chloe Bailey) et star du remake live-action de Disney de La Petite Sirène, l’idée de consommer ses partenaires à l’écran ne lui inspire que de l’horreur. La chanteuse a d’ailleurs été choquée lorsqu’un journaliste du Met Gala lui a demandé si elle préférerait manger Sébastien ou Polochon. « Je n’en mangerais aucun ! « , a-t-elle répondu. « Ce sont mes amis. »
« Bella Ramsey et Halle Bailey rappellent à tout le monde de sauver qui vous pouvez sauver en gardant les animaux hors de votre assiette, à la fois sur terre et sous la mer », a déclaré Lisa Lange, vice-présidente senior de PETA, dans un communiqué. « Les plus beaux végétaliens de 2023 de PETA sont des superstars qui mettent en lumière un avenir végétalien brillant pour Hollywood. »