ActualitéPop & Geek

Qu’offrir à un fan de culture pop & geek ?

Faire des cadeaux est un art, mais il arrive qu’on sèche car on ne connaît pas bien une personne. Les fans de culture pop – qu’on regroupe sous le terme relativement large de geek – sont généralement de grands consommateurs de produits dérivés et ils attachent souvent beaucoup d’importance aux jeux, séries et films qui font leur imaginaire.

Pour ne pas se tromper, nous vous donnons quelques pistes pour faire plaisir à votre geek préféré, pour un anniversaire ou une occasion spéciale. Après la lecture de cet article, vous n’aurez plus aucune excuse pour trouver le cadeau qui fera mouche dans le cœur de votre ami(e).

Les objets collector

Le premier type de cadeaux qui vient à l’esprit pour une personne passionnée de culture alternative est bien les objets collector. Il existe de milliers de statues, d’armes de collection, de bande-dessinées et de t-shirts à l’effigie des héros de la culture pop, qu’il faut faire un choix !

Faites votre petite enquête, et découvrez si votre ami est fan d’Harry Potter, de Games Of Thrones, ou de mangas plus pointus comme One Piece ou GTO. Dans tous les cas, vous trouverez un objet qui lui fera plaisir et qu’il pourra mettre sur une étagère avec l’ensemble de sa collection.

Objets personnalisés

Très en vogue, les objets personnalisés sont un moyen d’offrir quelque chose qui nous connecte avec l’individu. Si vous offrez à une personne que vous connaissez bien, un objet personnalisé comme un porte-clé ou des gobelets avec son nom dessus pourrait le séduire. Il existe nombreuses idées sur ce website qui donneront sûrement le sourire à votre ami, en plus d’envoyer un message de sympathie à son égard.

Une expérience à vivre

Loin des clichés qui veulent qu’un geek soit un adolescent attardé qui vit dans sa chambre, vos amis sont peut être amateurs de nouvelles expériences. Il se trouve que le marché de la culture geek – ou otaku, en japonais – est en plein essor et qu’il existe de nombreuses manifestations dans les grandes et moyennes villes de France.

Nous pensons particulièrement à la Japan Expo, ou même à des escapes room qui vous donneront le grand frisson en équipe. Quoiqu’il arrive, une personne un peu geek trouvera de l’intérêt dans une manifestation de ce genre. Il vous donnera des points en plus si les gens sont déguisés en personnages de manga et d’anime (cosplay).

Jeux de société

Symbole évident de socialisation, le jeu de société à tout pour plaire. Vous seriez étonné de la diversité de l’offre avec des jeux de cartes simples et drôles (Blanc Manger Coco) jusqu’à des jeux de stratégie sophistiqués comme Catan ou Scythe.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

ActualitéFranceHistoire

Comment la Nouvelle-Calédonie est devenue française ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Zorro avec Miguel Bernardeau de Élite (M6+)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux