À la uneActualitéBrèvesCultureFranceMédiasSociétésociétéTendances

Quotidien : Une troisième saison pour le talkshow de TMC

Lundi 3 septembre à 19h20, Yann Barthès sera de retour sur le plateau de TMC pour entamer une troisième saison de Quotidien, talkshow phare de la chaîne.

C’est officiel. Un communiqué du groupe TF1 annonce, lundi 13 août, le retour du talkshow de TMC Quotidien pour une troisième saison. Le premier rendez-vous aura lieu dès la rentrée, le lundi 3 septembre, à l’horaire habituel de 19h20. Yann Barthès sera toujours la figure forte du talkshow qu’il animera pour sa troisième édition. L’émission d’actualités et de culture promet le retour de l’ « équipe habituelle« , des « rendez-vous forts de l’émission » mais également « de nouvelles séquences, une formule élargie et une équipe de reporters et d’humoristes élargie« . Les habitués du talkshow seront ravis de retrouver Lilia Hassaine, Etienne Carbonnier ou encore Julien Bellver, autour de la table. Le divertissement produit par Bangumi aura aussi l’occasion d’accueillir de nouveaux visages dont Salhia Brakhlia, ancienne du Petit Journal. En juin dernier, Quotidien annonçait le retour de la journaliste aguerrie. Salhia Brakhlia avait déjà travaillé aux côtés de Yann Barthès avant de faire ses armes sur BFMTV et revenir dans le nouveau format Quotidien, avec sa propre séquence de « décryptage et de reportage« .

La guerre des audiences

Comme les deux précédentes années, Quotidien suivra la même construction dans sa diffusion. Une première partie débutera à 19h20 jusqu’à 19h40. S’ensuivra la partie principale de l’émission qui s’achèvera à 21h. Ce qui ne changera pas pour le talkshow de la Dix, c’est bien évidemment la compétition d’audience qui débute dès les premières minutes de diffusion. Dans une tranche horaire clé pour une grande partie des programmes d’actualités et de divertissement, Quotidien va devoir s’imposer face à Touche Pas à Mon Poste, l’émission phare de C8 conduite par Cyril Hanouna. Sur France 5, C à vous espère également inquiéter TMC en termes d’audience.

Pour les deux premiers talkshows de France, l’intérêt porte sur la première place du classement. Après s’être « attaqués » par médias interposés toute la saison, Quotidien et Touche Pas à Mon Poste revendiquent tous deux la place maîtresse des audiences. A coups de tweets interposés, les deux chaînes ont revendiqué leur rôle de « 1er talkshow de France« . Néanmoins, si l’on s’en tient aux scores d’audience, il semble que Touche Pas à Mon Poste dépasse son concurrent TMC à 0,1 point près. De quoi motiver Yann Barthès à redoubler d’efforts pour la saison à venir !

About author

Etudiante en bicursus Droit et Histoire - Sorbonne et Assas
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : quelles sont les folles théories qui circulent ?

À la uneMédias

Drag Race : quel sera le dispositif de la saison 3 ?

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

À la uneSéries Tv

"Sud-Est" : le tournage de la nouvelle Création Originale a commencé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux