À la uneEconomieInternational

Elon Musk se paye Twitter

Elon Musk avait déposé une offre le 14 avril dernier, 11 jours après Twitter a signé. Le multi milliardaire s’est rendu propriétaire du réseau social aux 436 millions d’utilisateurs pour la modique somme de 44 milliards de dollars.

C’est signé !

Après 11 jours de réunion et de négociation, Twitter a accepté l’offre de l’homme le plus riche du monde. En réalité, les 11 jours ont surtout servis à constater l’évolution en bourse de Twitter qui est monté à environ 54 dollars par action et à afficher une hésitation au monde entier. Il semblerait d’ailleurs que cette hésitation ne soit pas si réelle car Twitter n’avait plus le choix après l’offre de Elon Musk, pour cause : il a émis la possibilité de lancer une offre publique d’achat (OPA).

Au cours de la semaine précédent le rachat, les différents actionnaires se sont entretenus avec Elon Musk puis le Comité d’Administration de Twitter a rassemblé ses 11 membres, après avoir été premièrement hostile à la proposition, le CA de Twitter a finalement cédé..

Qu’est ce que ça change ?

Avec ce rachat, Twitter va sortir de la Bourse et devenir une entreprise privée.

Par ce statut, Elon Musk souhaite rendre la liberté d’expression aux utilisateurs,  « [Elle : la liberté d’expression] est le fondement d’une démocratie qui fonctionne et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l’avenir de l’humanité ». Le projet d’Elon Musk n’est pas de pérenniser l’application déjà utilisée pas plus de 430 millions de personnes mais bien de faire encore croître son chiffre d’affaires et son nombre d’abonnés.

Elon Musk, c’est qui ?

Cet homme est simplement la personne qui possède la plus grande fortune mondiale. En premier lieu, il est l’inventeur de PayPal, il a revendu Inventeur du produit Tesla et désormais directeur général de Tesla Motors, Elon Musk est également à la tête de l’entreprise SpaceX (centre de recherche spaceX, deuxième prestataire de la NASA).

Cet homme d’affaire et papa de 8 enfants possède une fortune 264,6 milliards de dollars américains et emploi des centaines de milliers de personnes à travers ces différents business.

À lire aussi : 3ème défaite pour Marine Le Pen : quel avenir dans la vie politique française ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Le problème à trois corps : la série la plus ambitieuse de Netflix ?

À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux