Aux États-Unis, des hackers ont trouvé le moyen de pirater les ondes de plusieurs radios locales afin d’y diffuser en boucle la chanson des rappeurs YG et Nipsey Hussle intitulée « Fuck Donald Trump ».
« Fuck Donald Trump »
Elle était N°1 du classement Spotify des 50 chansons les plus virales en avril 2016, alors que Donald Trump n’était pas encore Président des États-Unis. En quelques jours, le morceau était devenu un symbole pour tous les anti-Trump du pays. Un rap engagé signé par les rappeurs YG et Nipsey Hussle. Un rap désormais devenu mythique après que plusieurs radios américaines se soient vues la diffuser en boucle… contre leur gré !
Du Texas à la Caroline du Sud
Selon les radios, la diffusion a duré pendant plusieurs minutes, voire plusieurs jours selon l’agence Associated Press. La première victime de ce drôle de piratage est une petite radio de San Angelo au Texas. Après le Tennesse, l’Indiana ou encore le Kentucky, le hackeur s’est attaqué à la Caroline du Sud qui a ainsi diffusé des « fuck » en continu durant deux jours. « J’ai trouvé une radio qui diffuse Fuck Donald Trump en boucle », écrit une américaine sur Twitter. Les radios locales ont pour point commun d’utiliser un appareil connecté à internet d’où viendrait la faille utilisée par les hackers pour s’introduire sur leurs ondes.