Avec l’hiver, notre peau se fragilise, mais pas de panique, Radio VL vous livre ses conseils pour réaliser le soin bio fait maison qui vous aidera à combattre le froid.  Votre visage retrouvera tout son éclat et votre crinière toute sa brillance. C’est parti !

La première étape est de « calmer » la peau. Le froid, le vent, la pluie attaquent votre épiderme. Du coup, on va l’adoucir pour ensuite l’hydrater et l’embellir. Pour cela, on mise sur le miel, le yaourt ou encore la camomille infusée. Vous pouvez, si vous en avez, utiliser l’huile d’amande douce.

une femme se fait un petit masque bio fait maison pour combattre l'hiver

Crédit Photo : thebeautyst.com

Votre masque bio sur-mesure

Maintenant que nous avons la base, il ne nous reste plus qu’à incorporer les fruits et légumes de saison qui vont hydrater votre peau en un clin d’œil.

Optez pour le concombre, la tomate, la banane, ou encore les agrumes comme les jus d’orange et de clémentines. Le kiwi aussi a le don de vous redonner bonne mine malgré le froid.

Le chocolat a également des vertus insoupçonnables pour votre peau. Et comme on est en hiver, pourquoi pas le réchauffer un petit peu avant de l’étaler sur le visage. Effet relaxant immédiat !

Enfin, les céréales sont un autre ingrédient facile à trouver à cette période de l’année et bon pour la peau. Alors on ne lésine pas et on en a ajoute dans notre préparation. (graine de sésame ou de tournesol, son d’avoine…). Cela permettra par la même occasion de rendre la recette plus solide et donc, plus facile à appliquer.

Une fois étalé, laissez agir le masque une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau claire.

une femme s'appête à découvrir le masque pour cheveux 100% naturel pour cet hiver

Crédit Photo : Laminutepratique.fr

La soupe pour les cheveux, une vieille recette de grand-mère !

Riche en eau et en vitamines, la soupe est votre meilleur soin cheveux de cet hiver. Soupe au potiron, aux légumes, aux pommes de terre, faites maison ou en brique… Qu’importe, le résultat est là, c’est çà qu’on veut !

Évitez de trop en mettre car la soupe risque de vous couler dans la nuque et le cou. Pour ce qui est du temps de pause, vous pouvez laisser agir pendant 30 minutes, cela est suffisant.

A lire aussi Conseils pour préparer sa peau au froid

Crédit Photo à la Une : beautefacile.fr