Stéphane Plaza et son équipe prêtent main forte depuis 2006 à des personnes qui sont à la recherche d’un appartement ou d’une maison, aux quatre coins de la France. Retour sur l’une des émissions les plus populaires du PAF et sur son animateur phare qui est rapidement devenu l’une des coqueluches de M6.
Le principe de l’émission
Soit les personnes souhaitant acheter un logement ont un apport personnel, soit elles ont contracté un prêt immobilier. Notez que si les prêts immobiliers passent par une banque, les prêts non immobiliers peuvent passer par une multitude d’organismes, et des sites comme LoanScouter vous permettent de comparer plusieurs organismes en fonction des montants de prêt disponibles ou encore de la durée possible du prêt personnel, tout en vous assurant les meilleurs taux disponibles sur le marché des crédits en ligne.
Des conseils sur les prêts immobiliers sont donnés dans l’émission, et dans chaque numéro, Stéphane Plaza et ses collaborateurs ont pour mission d’aider trois personnes ou groupes de personnes à trouver un logement adapté à leur budget, leurs exigences et leurs contraintes.
Une fois que les acheteurs ou locataires potentiels ont effectué plusieurs visites, ils choisissent s’ils veulent déposer un dossier ou faire une offre. Ils sont guidés par les agents immobiliers spécialistes de l’émission dans le choix du montant de l’offre pour avoir un maximum de chances de dénicher le bien de leurs rêves.
En respectant des précautions avant de faire un prêt et en proportionnant correctement son offre, les présentateurs de l’émission nous prouvent que n’importe qui peut accéder à un bien avec un bon dossier.
Comment l’émission a évolué depuis 2006 ?
L’émission qui a propulsé Stéphane Plaza au sommet a su rester innovante pour attirer toujours plus de téléspectateurs. C’est d’ailleurs pour cela que nous pouvons le retrouver extrêmement régulièrement à la tête d’autres émissions en lien avec l’immobilier, comme Maison à Vendre, Chasseurs d’appart’ ou plus récemment Nouvelle maison pour une nouvelle vie,
En effet, l’émission a rapidement fait appel à de plus en plus d’experts qui deviennent progressivement eux aussi des personnages médiatiques, à l’instar de Thibault Chanel ou Sandra Viricel, qui ont désormais une certaine popularité sur les réseaux sociaux, et qui sont également à la tête de leurs propres agences immobilières, respectivement en région parisienne et à Lyon.
De plus, le profil des personnes qui recherchent un nouveau logement est de plus en plus diversifié. Avant, ce n’était que des couples ou des familles lambda qui se présentaient à l’émission. Désormais, des personnalités publiques et influenceurs médiatisent leurs recherches, à l’instar de l’actrice Fabienne Carat et de sa sœur, ou encore l’humoriste Jeanfi Janssens.