Byron Bernstein, joueur de World of Warcraft et plus connu sous le pseudonyme de « Reckful », est décédé. Sa petite amie, dénommée « Blue » sur les réseaux, a confirmé sa mort sur Twitter.
Reckful était un des plus grands joueurs du monde du jeu vidéo « World of Warcraft ». Très apprécié sur les réseaux, il possédait plus de 936 000 abonnés sur Twitch. Sa petite amie, dénommée « Blue », a confirmé la nouvelle à travers des posts bouleversants sur Twitter. Âgé de 31 ans, Byron Bernstein se serait suicidé dans la journée du 2 juillet.
A l’annonce de cette tragédie, toute une communauté s’est retrouvée en deuil. Un grand nombre de joueurs de « World of Warcraft », à travers le monde, pour lui rendre hommage, se sont réunis dans une cathédrale virtuelle. Beaucoup d’internautes ont souhaité honorer la mémoire de Reckful et exprimer leur attachement. Ce dernier, certes apparaissant comme un personnage virtuel sur les réseaux, aurait eu un impact très positif sur les autres joueurs.
Reckful a remporté de nombreux tournois et pendant six années consécutives, il a été sacré meilleur joueur. Mais il n’était pas seulement un gamer de « World of Warcraft ». En effet, ces derniers temps sa carrière avait connu un tournant. Il avait mis en ligne, en mai 2020, le jeu « Everland », dont la création était orientée dans l’espoir de favoriser « l’amitié et le sens de la communauté » dans le monde du jeu vidéo. Dans son quotidien, Byron Bernstein luttait également contre la dépression et ne l’a jamais caché à sa communauté. Dans une vidéo publiée YouTube en janvier 2020, il avait annoncé avoir perdu son frère, qui s’est suicidé, lorsqu’il avait six ans. Il avait ajouté souffrir de problèmes de santé mentale. « Everland » constituait donc un moyen pour lui d’aller mieux car ce jeu lui permettait d’avoir un « sens du but« .
Mais les derniers posts qu’il a publié sur Twitter avant sa mort ont inquiété ses fans… De nombreux internautes se sont exprimés sur les réseaux pour lui rendre hommage. « Légende dans ma vie« , « coeur brisé« , « sans voix » témoignent de la tristesse qu’ils ont ressenti en apprenant cette triste nouvelle.
Crédits : https://www.instagram.com/byron.bernstein/?hl=fr
A lire aussi : TOP 3 des Français qui ont percé dans le jeu vidéo