BrèvesSéries Tv

Record historique et excellent bilan pour Chérif saison 4 sur France 2

Une fois encore, Chérif s’est imposée sur France 2 devant TF1 et ce avec 4.8 millions de spectateurs. La série affiche même un record historique.

Vous étiez 4.8 millions à suivre l’excellent final de Chérif sur France 2 vendredi soir. Et en moyenne 4.6 millions à suivre cette saison 4 de 10 épisodes, ce qui constitue le record historique de la série.
Les auteurs sont déjà à l’écriture pour une saison 5 et le tournage devrait démarrer bientôt, sans doute en mars ou avril.

Il est vraiment remarquable quand qualité d’une série populaire rime avec quantité en audience.
Chérif n’a eu de cesse de progresser durant ces nouveaux épisodes, offrant sans aucun doute ses meilleurs épisodes. Le final de la série était d’ailleurs à la hauteur, les auteurs ayant parfaitement compris ce qu’est une série et comment jouer avec les spectateurs en fin de saison.

En offrant non plus une fin close à un fil rouge, mais une fin ouverte qui relancera l’intrigue en saison 5, les auteurs réalisent un coup double : ils s’assurent une continuité fil rouge sur une saison supplémentaire tout en frustrant les fans à qui ils ont offert ce qu’ils attendaient : la première nuit entre Kader et Adeline. Lionel Olenga, Marine Gacem et leurs auteurs ont prouvé une fois de plus que les séries n’ont pas de secrets pour eux, qu’ils les connaissent, les aiment et les respectent.

A lire aussi : succès en audience consolidée pour Glacé

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureSéries Tv

Pourquoi The Good Fight va-t-elle s’arrêter avec la saison 6 ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Heartstopper, coup de cœur pour cette romance LGBT lumineuse

À la uneSéries Tv

True Detective : Jodie Foster héroïne de la saison 4

À la uneSéries Tv

Willow : la bande annonce de la série est arrivée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux