À la uneActualitéFrancePolitique

Regardez Michel Sapin qui traite Nicolas Sarkozy de “Pervers”

Pour le ministre du Travail, Michel Sapin, Manuel Valls est moins “pervers” qu’un de ses prédécesseurs: Nicolas Sarkozy.

Invité sur Europe 1 et interrogés sur les raisons qui expliqueraient que Manuel Valls n’était pas au fait des écoutes de Nicolas Sarkozy, Michel Sapin l’assure, son confrère “n’a pas à savoir” ce genre d’informations. Pour appuyer son propos, le ministre du Travail s’est alors attaqué à Nicolas Sarkozy.


Michel Sapin, invité d’Europe 1 par Europe1fr

“Parce que Nicolas Sarkozy adorait avoir sur son bureau toutes les écoutes téléphoniques du monde, il faudrait que tous les autres ministres de l’Intérieur soient aussi pervers que lui, mais non. On peut être ministre de l’Intérieur sans être pervers. On n’est pas tous obligé d’être à l’image de quelqu’un qui s’appelle Nicolas Sarkozy.”

Il poursuit : »Les juges feront leur travail, ils iront jusqu’au bout, même si Sarkozy et ses amis veulent, et c’est ça leur objectif, influer sur l’indépendance des juges. Les juges français ne seront pas démontés par des petites manœuvres politiciennes de quelqu’un qui a beaucoup de choses à se reprocher: Nicolas Sarkozy.”

Lapsus révélateur

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy était finalement bien présent dans l’esprit du ministre qui a même commis un petit lapsus :


Le lapsus de Michel Sapin par Europe1fr

Alexandre Legrix

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

Attaque du Capitole : que retenir des déclarations de cette ex-collaboratrice de Trump ?

À la uneInternationalsociété

Le chanteur R.Kelly condamné à 30 ans de prison

À la uneFranceSociété

Salah Abdeslam : perpétuité incompressible pour le survivant du commando du 13 novembre 2015

ActualitéEconomieFrance

Qu’est-ce qu’on appelle des « superprofits » ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux