À la uneFranceMédiasPolitique

Renaissance : LREM change de nom

Une semaine après la réélection d’Emmanuel Macron, les partis politiques veulent se réinventer. Ce jeudi, Stanislas Guerini a annoncé le changement de nom LREM devenant Renaissance.

Le chef de la République en Marche, Stanislas Guerini a annoncé lors d’une réunion que le parti LREM, crée par Emmanuel Macron change de nom, baptisé Renaissance. Renaître, c’est l’objectif premier de la République en Marche. Redonner un nouveau souffle à ce parti politique qui a vocation à être ouvert pour “toujours faire le choix des Lumières contre l’obscurantisme.” Renaissance souhaiterais s’ouvrir à un plus large public, citoyens, élus, élus locaux. 


Ce nouveau nom désigne étymologiquement un concept théologique, celui de la «renaissance par le baptême». On peut penser à un retour vers le passé, dans cette période d’innovation tout en regardant vers l’avenir. Un retour en arrière comme si l’on voulait renaitre, recommencer quelque chose. Un synonyme de progrès aussi, le président réélu souhaite donner une “nouvelle vigueur” au pays.

L’union fait la force 

À un peu plus d’un mois des législatives et après plusieurs jours de discussions les 3 partis populaires : Horizon, LREM et Modem s’unissent. Surnommé « Ensemble » les partis d’Édouard Phillippe, François Bayrou et Emmanuel Macron visent « l’unité le plurialisme » en s’alliant. 

Mais que veut donc recommencer «Renaissance» ? L’avenir le dira.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalMédias

Est-ce que l’Ukraine devra obligatoirement organiser la prochaine édition de l’Eurovision ?

À la uneFrancePolitique

Elisabeth Borne nommée Première ministre

À la uneSéries Tv

L'art du crime : France 2 lance le tournage de la saison 6

À la uneArtBuzzModeMusiquePop & GeekTendances

Après Netflix, le duo Vision Paname sort le tube "Aussi belle qu'une balle" composé par Mirwais producteur de Madonna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux