JD, le nouvel artiste du rap nous présente son nouveau single « Maria » réalisé aux cotés du label Two Kings. Le clip, dévoilé le 25 octobre 2019, a connu un succès fou et a atteint les 135.000 vues en moins d’un mois et demi.
Comment avez-vous débuté dans le rap ?
“Tout d’abord, c’est mon père qui faisait de la musique donc j’ai toujours baigné dedans. Il m’a beaucoup conseillé et encouragé dans ce domaine. Puis j’ai appris à faire du piano et de la guitare vers l’âge de 9 ans. Et par la suite, j’ai commencé à écrire mes propres textes petit à petit.”
Qu’est ce qui vous a donné envie de faire du rap ?
“Déjà parce que j’écoutais du rap US et du rap Français notamment Booba que j’écoute beaucoup même encore aujourd’hui.”
Quelle est votre plus belle rencontre artistique ?
“Je dirais Lossa avec qui je prépare un featuring très prochainement. Sinon j’ai rencontré et eu à discuter avec de nombreux rappeurs célèbres comme RK, DJ babs, la bresom, Junior bendo et plein d’autres.”
Quel est l’artiste avec lequel vous aimeriez le plus collaborer ?
“Booba pour un featuring français et Kodak black pour un featuring US. J’aime bien leurs sons, ils sont de bons rappeurs.”
Quel est l’artiste avec lequel, au contraire, vous aimeriez pas du tout collaborer ?
“Déjà pas 6ix9ine ni Dadju parce qu’au niveau du style musical, on n’est pas vraiment pareil et je me vois mal faire un featuring avec eux après ça reste à voir je ne suis pas fermé non plus.”
Est ce que le rap ça marche avec les filles ?
“Un peu mais pas pour l’instant. Comme j’ai pas vraiment percé il n’y en a pas beaucoup.”
Quels sont vos objectifs et vos projets dans l’avenir ?
« Déjà de sortir plusieurs sons pour montrer, dans un premier temps, qui je suis et ce que je vaux. Et ensuite sortir mon tout premier album qui, peut être, sortira vers fin 2020.”
Pensiez-vous que votre chanson « Maria » aurait autant de succès à sa sortie ?
“Non pas du tout je ne m’y attendais pas, je pensais faire plusieurs sons avant d’avoir une petite ascension mais ça fait vraiment plaisir et je suis agréablement surpris.”
Lire aussi: ICO : « La Fast Life a commencé après les capsules » (INTERVIEW)