CultureMusique

Rencontre avec Léa Paci pour la sortie de son premier album Chapitre 1

A l’occasion de la sortie vendredi 23 juin de son premier album Chapitre 1, Léa Paci est venue nous rendre visite sur le plateau de Radio VL. L’occasion pour nous d’en savoir plus sur cette jeune fille de 20 ans seulement qui en 2 ans et demi a réussi à mettre sur pied un premier album et à convaincre Elektra Records de la signer.

Dans Chapitre 1, Lea Paci évoque son premier amour dans ce qu’il eut de plus beau et de plus douloureux et nous livre des photographies d’instants de sa vie. “Adolescente pirate”, “Pour aller où ?” ou encore “Sens unique”… Autant de titres entêtants que la jeune artiste nous a fait le plaisir d’interpréter en live. Des textes qu’elle a laissés, pour la plupart, aux mains aguerries de son duo d’auteurs-compositeurs, Tristan Salvati et Yohann Malory, faiseurs de tubes pour Louane et Jenifer. Une rencontre décisive qu’elle doit à YouTube, où elle commence dès le lycée à poster des covers guitare-voix que des casteurs de télé-crochets sont les premiers à remarquer. C’est finalement le duo d’auteurs-compositeurs qui réussira à la convaincre de partir à l’aventure avec eux. C’est ainsi que Léa, en plein BTS de communication, commence à tisser la toile de son futur succès. Après de longues confessions sur le divan, les deux acolytes finissent par trouver les mots justes pour décrire au mieux les ressentis de leur muse.

Plus de deux ans de travail plus tard, elle présente ce projet à Elektra Records qui craque littéralement sur son univers. Chapitre 1, ce sont des chansons aussi belles en acoustique qu’efficaces quand un beat électro pop s’en empare. Léa Paci ne veut pas rentrer dans une case, sa musique appartient aussi bien à la scène électro pop qu’à la chanson française. Quand la force des textes rencontrent une production musicale moderne ça donne Chapitre 1, le début d’une belle aventure !

Pour suivre l’actualité de Léa Paci, rendez-vous sur sa page Facebook !

Related posts
À la uneCultureVoyages

5 destinations pour se faire un long dernier week-end avant la rentrée

ActualitéCinémaCultureInternational

Le couple Obama produit un documentaire pour Netflix

À la uneActualitéCultureMusiqueTendances

Billie Eillish s'empare de la couronne au Bilboard 100

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux