À la uneActualitéFootSport

Des rencontres étoilées pour les deux coupes d'Europe

Après la fin des quarts de finale en Ligue des Champions et en Europa League, on attendait tous le tirage au sort des demi-finales. Et seule chose que l’on puisse dire, les deux coupes d’Europe nous réservent encore de très belles soirées.

Le tirage au sort vient de tomber ce midi. On connaît désormais les demi-finales de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Et on aura le droit à deux belles affiches dans les deux coupes européennes. Pour la Ligue des Champions, le Real Madrid affronte le Bayern Munich, et Chelsea joue face à l’autre club de Madrid : l’Atlético Madrid.

Pour le premier match, on aura le droit à un match électrique. L’Atlético Madrd, entraîné par le caractériel Diego Simeone, face au Chelsea de José Mourinho. Deux équipes agressives qui vont s’affronter dès le 22 avril en Espagne. On aura ainsi le bonheur d’observer un magnifique show sur le banc avec deux coachs uniques. L’entraîneur argentin et l’entraîneur portugais risquent d’offrir de beaux moments, que cela soit en conférence de presse, ou sur le terrain. Par ailleurs, avec la qualification de Chelsea face au PSG, José Mourinho va jouer ici sa huitième demi-finale de Ligue des Champions. Du côté de l’Atlético Madrid, après l’AC Milan et le FC Barcelone, les Colchoneros vont devoir continuer leur épopée européenne en affrontant un autre monstre européen. Mais avec sa première demi-finale de Ligue des Champions, Diego Simeone va t-il pouvoir réussir l’exploit d’arriver en finale, face à l’expérience de Chelsea et de Mourinho, le “Special One” ?

Concernant le second match, tout ressemble à une finale. Depuis le début de la saison, le Real Madrid de Carlo Ancelotti, et le Bayern Munich de Pep Guardiola sont régulièrement cités dans les favoris pour remporter la plus prestigieuse des coupes européennes. Le match aller de cette rencontre titanesque se jouera au Santiago Bernabéu, le 23 avril. Cette demi-finale avait déjà eu lieu en 2012, avec la qualification des bavarois aux tirs au but. À noter que pour le match aller, la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, risque d’être absent suite à une blessure au genou. Un coup dur pour les espagnols, qui vont devoir résister sans le dernier Ballon d’Or pour ce premier match. En cas de qualification du Bayern Munich, les allemands joueront une quatrième finale de Ligue des Champions en cinq ans.

Un programme délicieux pour l’Europa League

Europa_League

L’Europa League offre aussi deux belles affiches. Tout d’abord avec la confrontation 100 % espagnol opposant Valence et le FC Séville. Le club de Valence s’est qualifié en demi-finale suite à un match de folie, hier soir, face au club suisse du FC Bâle. Après avoir perdu trois buts à zéro au match aller, Valence a remporté cinq buts à zéro le match retour, après les prolongations. Séville s’est qualifié plus facilement face au FC Porto malgré une défaite un a zéro à l’aller. Mais les deux clubs connaissent bien cette fameuse C3. Valence l’a gagné en 2004 face à l’Olympique de Marseille, et le FC Séville l’a remporté deux fois de suite en 2006 et 2007. La lutte risque donc d’être féroce pour devenir le club représentant l’Espagne en finale.

L’autre demi-finale de cette Europa League est un alléchant Benfica Lisbonne – Juventus Turin. Un duel italo-portugais de haut niveau, qui ressemblerait même à une finale. Le Benfica, dernier finaliste de l’Europa League, va devoir défier la belle Juventus d’Antonio Conte. Le club de la Vieille Dame connaît une petite baisse de forme en ce moment, mais reste le grandissime favori de la compétition. Avec un titre de champion d’Italie quasiment acquis, la Juve veut s’offrir une Coupe d’Europe. La Ligue des Champions reste la dernière coupe d’Europe remportée par le club de Turin. Une victoire qui date de 1996. De plus, le match final de l’Europa League se joue au Juventus Stadium. Une occasion en or pour les turinois. Mais pour connaître les premiers résultats de ces demi-finales, il faudra attendre le 24 avril. Les deux matches se joueront en même temps dès 21h05.

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

Puissant séisme dans l'ouest de la Turquie

À la uneMédias

Nouveau dérapage de Bigard sur C8 à propos du Covid 19 et l'hydroxychloroquine

À la uneFrance

La bonne surprise du confinement, le stationnement reste payant !

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : France 2 suspend provisoirement la diffusion de la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux