
France 2 vient d’annoncer le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue et surprise, l’émission est animée par Frédéric Lopez !!
Rendez-vous en terre inconnue : 20 ans de découverte
C’est le 29 avril prochain que France 2 diffusera son nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue. L’émission emmènera dans son voyage le chanteur Kendji Girac.
Et surprise : alors que Laury Thilleman était annoncée comme nouveau visage de l’émission par Frédéric Lopez lui-même, c’est ce dernier qui part avec Kendji à la rencontre du peuple Turkana au Kenya. « C’est une idée de mon équipe« , explique l’animateur historique de l’émission au début de ce numéro au moment d’enregistrer les bagages à l’aéroport.
La raison est simple : l’émission a été lancée en 2005 et fête ses 20 ans.
Pour l’occasion, il a accepté de repartir « une dernière fois » en terre inconnue. Et après la diffusion de cette émission, dans l’after, le passage de témoin aura lieu avec Laury Thilleman et Samuel Ostiguy, les nouveaux visages de Rendez-vous en terre inconnue et de Nos terres inconnues.

Les Turkana sont des éleveurs de chèvres, de vaches et de dromadaires, qui peuplent l’une des régions les plus hostiles du Kenya. Une terre aride et infertile. Dans ce désert de pierres, de roches noires et d’épineux torturés par des vents incessants, les nomades luttent pour faire prospérer leurs animaux, auxquels ils vouent un véritable culte. Ils sont le socle de leur culture, leur unique richesse et la fierté des hommes. Leur raison de vivre. Mais six années successives d’une sécheresse sans précédent ont mis à mal les troupeaux, tuant la grande partie des animaux. Les éleveurs se sont rapprochés du lac Turkana, pour finalement s’installer sur ses rives. Là, certaines familles ont fait un choix radical mais indispensable à leur survie : elles se sont tournées vers la pêche. Un apprentissage difficile pour des femmes et des hommes profondément effrayés par l’eau. Ne sachant pas nager et ne connaissant absolument rien aux techniques de pêche, ils ont fait preuve d’une imagination et d’un courage remarquable pour apprendre, se reconstruire et sauver leur famille. Et, peu à peu, commencer à reconstituer leur cheptel.