À l’issue du match opposant Rennes à Bordeaux (1-0), hier soir, René Ruello, président du club breton, a annoncé sa démission.
Dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais recevait Bordeaux au Roazhon Park. Après un début de saison chaotique, les Bretons ont enchaîné une quatrième victoire de suite, en battant les Girondins, 1 but à 0. Mais l’actualité principale n’était pas là. C’est à la fin du match que le président du Stade Rennais, René Ruello, a annoncé sa démission.
L’homme d’affaire de 68 ans, qui avait pris la présidence du club en 2014, a confié avoir été touché par « l’emballement médiatique » ainsi que « l’hystérie collective des journalistes. »
En effet, deux semaines plus tôt, de nombreux médias l’annonçaient sur le départ :
« C’est quand même difficile à vivre. On n’est pas là pour ça, le football, c’est du plaisir (…) et puis il y a aussi des actionnaires majoritaires, qui sont propriétaires du club et qui ont peut-être envie de donner une autre impulsion, une autre direction au club. Ça leur appartient. »
Le Stade Rennais a d’ores et déjà précisé que son remplaçant serait Olivier Letang, l’ancien directeur sportif du Paris-Saint-Germain (2016). De nombreuses questions restent en suspens, comme celle de savoir si l’actuel entraîneur, Christian Gourcuff, va être maintenu dans ses fonctions. Ce dernier a qualifié de « gâchis énorme » la démission de son président, Monsieur Ruello.