À la uneActualitéSportVolley-Ball

Rennes Volley 35 : l’heure de la confirmation

Ce week-end, nous assisterons aux derniers matchs de la saison régulière de Ligue A Masculine (LAM). Le Rennes Volley 35 reçoit ce samedi à la salle Colette Besson le Nantes-Rezé Métropole Volley (NRMV). Le derby breton de ce championnat de volley s’annonce crucial tant les enjeux sont importants pour ces deux formations.
Présentation d’une fin de saison alléchante qui attend le RV35.

Après un début de saison réussi, le RV35 se dirige vers les play-offs avec, au minimum, une 5ème place d’ores et déjà acquise. On connaît déjà les potentiels adversaires des Noir Blanc pour ces play-offs à l’issue de ce dernier match. Le Nice Volley-Ball, actuel 5ème, va devoir défendre sa place contre son poursuivant le Chaumont Volley-Ball HM.

Se positionner pour l’Europe

Ce samedi à 20 heures, les travées de la salle Colette Besson seront sans doute une nouvelle fois combles pour ce dernier match capital de LAM. Malgré une défaite en demi-finale de Coupe de France et quelques revers en championnat, le RV35 a su conserver tout au long de cette saison un niveau de jeu plaisant et convaincant. Une 15ème victoire cette saison assurerait une 4ème place au classement et un bon positionnement pour les play-offs. Ce match est donc “capital dans la course à l’Europe”, doublé d’un derby à ne pas perdre.

L’Europe comme récompense

Depuis la saison 2012/2013 et l’accès aux 16ème de finale de la coupe de la CEV masculine ainsi que la Challenge Cup, le RV35 n’a plus goûté aux sensations européennes.  Ayant joués les barrages de la Ligue B la saison dernière, cette année les Bretons ont marqué de leur empreinte la saison régulière. Les play-offs doivent permettre à Rennes de briller et obtenir une qualification pour une compétition européenne. Reste à savoir quelle compétition Nikola Matijasevic et ses joueurs vont accrocher cette année.

Billetterie : Site officiel du Rennes Volley 35

Crédits photos : Christian PEOC’H

À lire aussi : Rennes Volley 35 : L’ascension fulgurante

Article co-écrit avec Louis Fontaine

Related posts
À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneBrèvesCinéma

30 jours max : le nouveau film de Tarek Boudali attendu en octobre 2020

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Unbelievable et la parole des victimes de viol

À la uneActualitéSociétéSociété

Les radars repèrent les non assurés désormais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux