À la uneActualitéFestival

Reporté à 2021, le Delta Festival laisse place à l’Alpha Festival pour cette année

Suite aux limitations de regroupements à 5000 personnes, le Delta Festival se voit contraint d’être reporté d’un an…Pour laisser place cet été à l’Alpha Festival, événement inédit de 4 jours sur les plages du Prado, avec près de 80 % de la programmation initiale !

Le Delta Festival l’assure : pas question d’oublier ses 60 000 festivaliers cette année. Alors que l’événement organisé depuis six ans sur les plages du Prado est contraint d’être reporté à juillet 2021 en raison des mesures sanitaires, les organisateurs ont décidé de mettre en place cette année un tout nouveau festival, au même endroit, pendant 4 jours consécutifs : l’Alpha Festival. Ce nouveau format respectera strictement les mesures sanitaires, limité à 5000 personnes, le port du masque y sera obligatoire là où les distanciations sociales ne peuvent être respectées ( scènes, bar, foodtruck…), des bars à gel hydro-alcoolique seront mis à disposition, et un nettoyage très régulier des infrastructures sera mis en place. Des tests COVID seront également effectués sur tout le personnel et les bénévoles, et des brigades de prévention sanitaires seront présentes sur le site. Bref, tout sera mis en oeuvre pour que l’Alpha assure complètement la sécurité de ses festivaliers.

80 % de la programmation maintenue

Si l’Alpha festival se fera en toute sécurité, un élément très important est également à souligner : grâce au soutien des artistes, près de 80% de la programmation initialement prévue pour le Delta est maintenue pour l’Alpha ! Bob Sinclar, Polo and Pan, Roméo Elvis, Vini Vici, Salut c’est cool, Hatik, Vladimir Cauchemar et même…PZK seront de la partie ! Pour cette édition très spéciale, deux scènes musicales seront conservées, les espaces chill, les stands tatoo ou body painting et maquillages également, et diverses animations visuelles seront proposées. Ce qui laisse à penser que l’Alpha Festival est bien tout sauf un plan B ! Alors si vous avez déjà acheté votre billet pour le Delta, vous avez le choix entre le conserver pour l’année prochaine, ou le remplacer par un billet Alpha, en remplissant un formulaire disponible sur la page billetterie du festival. Il va néanmoins falloir être rapide, les premiers arrivés seront les premiers servis, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

5 séries à découvrir ou redécouvrir sur Salto durant le couvre-feu

À la uneCinémaCultureSéries Tv

"Kaamelott" le film d'Alexandre Astier de nouveau repoussé

À la uneBrèvesSéries Tv

Netflix annule la série Away après 1 saison

À la uneArtArt / ExpoCultureExpositionsSorties

Immersion au coeur des peuples indigènes à l'Atelier des Lumières

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux