Découvrez le nouveau clip festif de Laurent Voulzy avant la sortie de son nouvel album le 1e septembre. Spirit of Samba : un titre à la saveur brésilienne qui vous fera voyager.
C’est peut-être la rentrée, mais l’été n’est pas fini pour Laurent Voulzy. Prenez la route des plages de Copacabana transportés par un clip à l’allure de carte postale. Un voyage sensuel et ensoleillé au rythme de la samba.
« Pour le cœur la samba, la samba c’est bien…/… Les gens malheureux le sont moins » chante l’artiste entouré des voix solaires de Chyler Leigh, Eloisia, Luísa Maita et Nina Miranda. Souvent inspiré de chagrins d’amour, ce style musical tient à procurer joie de vivre et détente. Quelques musiciens et une guitare sèche suffisent à l’artiste pour réunir toutes les générations autour de la musique et de la danse. Réalisé par Seb Caudron, le clip vous invite à flâner aux côtés du chanteur dans les rues colorées de Rio de Janeiro. Echappez-vous de vos soucis quotidiens à travers cet hymne tranquille à la vie.
Laurent Voulzy a tenu à rendre un véritable hommage à la musique brésilienne. Il reprend dans son titre les célèbres mélodies de Vôce abusou d’Antonio Carlos e Jocafi et Partido Alto du grand poète Chico Buarque de Hollanda. Symbole du Brésil, la samba s’est laissée emporter par le vent chaud des tropiques en s’étoffant d’accents rock et funk. Sans son célèbre acolyte Alain Souchon, l’artiste s’est cette fois enrichi des contributions funk du chanteur et guitariste brésilien Jorge Benjor.
Spirit of Samba constitue le premier extrait de son huitième album Belem disponible le 1e septembre. Majoritairement importées des studios d’enregistrement brésiliens, Laurent Voulzy signe des chansons ensoleillées sur des airs de samba et de bossa nova. Dépaysement au rendez-vous.